désolé ! j'étais absent depuis quelques jours !
Déjà si tes cachets sont separés tu ne peux pas les faire considérer comme des cachets groupés sinon de "bidouiller les dates"
s'ils me prévoient 10 cachets sur 15 jours, je ne vois pas en quoi c'est bidouiller que de préférer des cachets groupés si c'est avantageux financièrement...
Les jours décalés sont des jours non indemnisés par PE. Mais normalement tu as eu un cachet qui doit être bien supérieur à ton ARE journalière (un cachet te paye forcément plus que 50€ !!).
Oui, c'est vrai (et heureusement), mais ça ne change rien au problème : si on prend en compte 12h ou 8h, on ne m'enlèvera pas le même nombre de jours d'indemnités, et donc pas la même somme.
Je ne sais pas d'où tu as l'info indiquant que 12h=1.56 jours de décalage et 8h=1.04j). Surtout que juste avant tu cites le calcul (qui lui est correct) qui dit : NHT/10X1.3.
J'ai juste remplacé NHT par 12 pour obtenir 1,56j de décalage, et NHT par 8 pour obtenir 1,04j !
Concrètement, si j'ai 10 dates en cachets groupés (à 100€ net) pour une AJ de 50€ :
S'ils comptent 12h par cachets : on m'enlève 15,6j (et donc 16) d'AJ => je toucherai 1000€ (salaire) + 750€ (PE) = 1.750€
S'ils comptent 8h par cachet : on m'enlève 10,4j (et donc 10) d'AJ => je toucherai 1000€ (salaire) + 1050€ (PE) = 2.050€
Et pour en revenir au fond, si je comprends bien, teddy et seatlyn me proposez tous les deux une interprétation différente... Arf... quelqu'un d'autre aurait une réponse dont il est sûr ?
Nous avons un système d'indemnisation très compliqué, et je pense qu'il est important que nous le comprenions bien, surtout quand il y a finalement 300€ en jeu sur un mois de travail !
Si personne n'a la réponse, je prendrais le "risque" de demander à mon employeur de me grouper 5 cachets (qui figureront donc sur un seul contrat) afin de dire ce qu'il s'est passé ensuite vis à vis à de Pôle Emploi et de mon Indemnité.