Cachet de 10 heures (annexe 8)

Démarré par rayz00, 05 Décembre, 2013, 10:35:36 AM

« précédent - suivant »

rayz00

Bonjour,

Je me retourne comme bien souvent vers ce forum car le PE encore une fois ne sait pas me répondre.

Je suis intermittent à l'annexe 8 (rédacteur, journaliste en somme), et une entreprise me propose 5 piges de 10 heures. Or je n'ai jamais fait de piges de 10 heures, je ne sais pas si elle le peut, si cela va être pris en compte dans le calcul de mes heures (autant dire que sans ces heures je suis dans la merdouille).

J'espère avoir été clair, merci d'avance de vos réponses, et bonne journée!

Sandfeeling

Bonjour ,

Bien sûr que tu peux le faire , sans problème , et ça comptera dans ton calcul , ne t'inquiètes pas ...Au lieu de mettre 1 cachet sur l' AEM , tu auras inscrit 10 h ..ça ne change rien ...De toute façon pour une réouverture de droit il faut 507h00 donc que se soit en cachets de 12h00 ou de 10 c'est pareil , sauf qu'il te faut en faire plus !

J'espère que j'ai été claire ! Bonne journée

rayz00

Merci tu as été très claire, cela veut donc dire que je peux "demander" des piges de 12 heures ? Car oui mon problème c'est bien les heures !
Mais il faut déclarer chaque journée séparément et ne pas mettre "une semaine de 5 jours" j'imagine non ?

rayz00

Citation de: Sandfeeling le 05 Décembre, 2013, 10:47:56 AM
que se soit en cachets de 12h00 ou de 10 c'est pareil

Et on est d'accord que cela marche pour les techniciens de l'annexe 8, pas uniquement pour les techniciens ? Car j'avais cru comprendre cela. (désolé de vous harceler de questions...)

Sandfeeling

En principe 1 cachet c'est 12h ! donc sur tes AEM , si c'est inscrit 1 cachet c'est automatiquement pris en compte pour 12h ! maintenant rien n'empêche de faire des cachets avec moins d'heures comme je te l'ai dit ....Et oui pour le même employeur , pas plus de 4 jours d'affilés sinon les cachets passent à 8h00 ! attention à ça !  :P

le tout est que tu aies tes 507h , en 43 cachets ou plus si tu fais des contrats à 10h ou moins

Sandfeeling

Ah tu es technicien donc tu dépends de l'annexe 10 non ?

Sandfeeling

Ah autant pour moi , j'ai vérifié et tu entres bien en annexe 8 !! C'est compliqué , on s'y perd parfois !! Donc normalement ce que je t'ai dit est ok !

A voir avec d'autres réponses qui te seront apportées par les autres membres du forum 

rayz00

Oui autant pour moi j'ai dit techniciens au lieu d'artiste car je pensais que eux seuls pouvaient faire des piges de 12 heures, mais je suis bien à l'annexe 8.

Comme je n'ai jamais eu plus de 8h par jour sur mes AEM je ne savais pas que l'on pouvait faire plus.

Merci en tout cas pour tes réponses !

Sandfeeling

Bien sûr tu peux faire des cachets de plus de 08h ! Sans problème ! ça t'en fait d'autant moins à faire par an du coup ! Attention seulement à ton salaire brut , il faut qu'il soit suffisamment élevé pour te permettre d'augmenter ton nombre d'heures par cachet sinon gare à la chute du taux journalier au renouvellement de tes droits !

A bientôt !  ;)

Ankaa

Attention à ce que vous dites là : les techniciens (annexe VIII donc) sont supposés être rémunérées pour les heures REELLES qui sont effectuées. Aux limites des heures de travail prévues au Code du travail : jusqu'à 10 heures par jour, 48 heures par semaine, sauf dérogation (écrite) prévue par la convention collective.

Une question que je me pose en parallèle : depuis quand et quel type d'employeur peut salarier un journaliste sous le régime intermittent ?

Sandfeeling

Bien sûr je parlais de cachets de 10h00 pas au-delà !  ;D

Ankaa

Il faut absolument arrêter de parler de CACHETS quand on est en annexe VIII ! les cachets sont pour les professions artistiques uniquement ! pourquoi ne parlez-vous pas de "jour(née)s de travail" ?

Voilà une des raisons pour lesquelles personne ne comprend rien, tout le monde s'emmêle, on a l'impression que les informations divergent. Juste qu'en utilisant le vocabulaire adéquat, ça simplifie beaucoup les choses, je vous assure !  ;)