Montant indemnités faussées ?

Démarré par never59, 08 Décembre, 2013, 15:46:27 PM

« précédent - suivant »

never59

Re bonjour !

Il se trouve que j'ai decouvert un element de reponse...

en prenant les calculs effectues sur cette page de calcul ARE ( ce qui correspond a ce que je percois d'apres pole emploi ) on obtient en effet 40 euros et quelques d'indemnisation par jours. ( lien : http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125 )

Alors pourquoi il prendrait en compte ce calcul plus qu'un autre ( comme la formule dont tu avais parler ) c'est un mystere... je ne comprends rien a leur systeme ! ^^

sowwhat

#16
Ah ben voilà, c'est bien ce que je craignais en lisant que ton employeur ne faisait pas d'AEM mais un C4 : tu es au régime général et non sous le régime intermittent.

never59

Ah zut...
du coup quelles sont les possibilites qui s'offrent a moi ?

- Est ce que je peux leur demander de passer sous le regime intermittent ?
- Ou est ce que je dois leur demander de m'enlever des listes, attendre d'avoir a nouveau mes heures avec mon employeur actuel qui fait des AEM correctes et ensuite me reinscrire pour obtenir mon statut cette fois ?
- Je me suis actualiser pour le mois de novembre, et tous me collegues qui sont intermittents m'ont expliquer comment m'actualiser, et m'ont dit de ne pas cocher "oui" lorsque PE demande si on a travailler ce mois ci. Mais du coup si je suis au regime general, qu'est ce qui se passe ?

Quel casse tete xD

sowwhat

1) "- Je me suis actualiser pour le mois de novembre, et tous me collegues qui sont intermittents m'ont expliquer comment m'actualiser, et m'ont dit de ne pas cocher "oui" lorsque PE demande si on a travailler ce mois ci."
Hein ???
Il faut toujours déclarer toutes tes heures travaillées chaque mois, à chaque actualisation!! que tu sois intermittent ou au régime gé, c'est la même règle.
En tant qu'intermittent, si tu ne le fais pas, non seulement tu es considéré comme fraudeur (comme pour le régime gé) mais en plus les heures non déclarées ne sont pas prises en compte lors de ton renouvellement.
Fais vite un courrier de rectification pour le mois de novembre en expliquant que tu as fais une erreur due à ton inexpérience mais que tu as bien travaillé tant d'heure pour tant de salaire brut pour tel employeur. Tu fais une photocopie de ton bulletin de paie et tu envoies le tout.

2) - Je ne comprends pas comment et pourquoi ton employeur qui a un code APE qui lui permet d'employer des intermittents, qui t'emploie pour une fonction qui relève des métiers de l'intermittence, te déclare au régime général. Pour moi, tout ça est nébuleux et incompréhensible. Vois avec ton employeur.

never59

1) Non en fait j'ai bien declare mes heures avec mon salaire brut percu le mois de novembre, pas de soucis pour ca. Par contre plus loin dans le questionnaire, ils demandent "Avez vous travailler ce mois ci ?" et la j'ai mis non comme on me l'a indiquer.
Mais j'ai bien repondu aux autres questions "Combien d'heures avez vous travailler ce mois ci" etc etc

2) mon employeur actuel me declare en tant qu'intermittent, c'est mon precedent employeur qui m'a donner le dossier U1 qui pose probleme j'imagine.

sowwhat

#20
Excuse-moi Never, mais je ne comprends pas ton histoire d'actualisation.
Les questions de PE sont celles-ci :
- Avez-vous travaillé ce mois-ci ? Oui ou Non.
Si tu mets non, PE ne te demande pas combien d'heures tu as travaillé ni ton salaire... vu que tu dis "non, je n'ai pas travaillé".
- Avez-vous été en formation ? Oui ou Non.
- Avez-vous été en congé maternité ou maladie ? Oui ou Non.
- Avez-vous été en formation ou en stage ? Oui ou Non.
- Percevez-vous une nouvelle pension retraite ou d'invalidité ? Oui ou Non.
- Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ? Oui ou Non.

Quand tu as travaillé pendant le mois, tu dois répondre "Oui" à la première question et indiquer le nombre d'heures. (et le salaire et l'employeur pour les intermittents)
Il n'y a pas deux fois la même question.

Et il faut toujours répondre "oui" à la dernière question sinon t'es radié d'office (vu que pour être demandeur d'emploi, il faut bien évidemment être à la recherche d'un emploi).

never59

Autant pour moi, je parlais de  - Etes-vous toujours à la recherche d'un emploi ? Oui ou Non.

Et la j'ai effectivement mis oui. Par contre j'ai bien declare mes heures.

Je vais les appeler pour leur demander s'il est possible de me mettre sous le regime intermittent