Contrats signés, aem, etc...mais pas de salaire!

Démarré par liliann001, 20 Novembre, 2013, 15:33:13 PM

« précédent - suivant »

liliann001

Bonjour,

Merci déjà pour ce site, qui est une vraie mine d'informations!

Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation: j'ai signé un contrat intermittent (travail du 28/11 au 11/11 inclus non stop, et du 29/11 au 8/12 mais pas tous les jours).
Le contrat stipule que nous sommes payé le 11, ce qui n'est toujours pas le cas.

L'employeur ne cesse de retarder la paie.

Que faire s'il ne paie pas du tout?
Est on en tord vis a vis du pole emploi si je ne vais pas travailler la deuxieme période dans la mesure ou je n'ai rien touché pour la première?
Et au niveau des heures, que ce passe t il?

Bien cordialement, et un grand merci d'avance...

Ankaa

Citation(travail du 28/11 au 11/11 inclus non stop, et du 29/11 au 8/12 mais pas tous les jours).

Du 28 au 11 novembre ?  ???

liliann001

oui, je sais que c'est un retard très court, de seulement neuf jours.
Mais l'employeur étant en réelles difficultés financières, c'est histoire d'anticiper et savoir quoi faire...

Ankaa

Non mais il y a un gros problème avec les dates que tu donnes. Dans notre espace-temps, c'est juste scientifiquement impossible  ;)

Donc du coup, impossible de répondre à ta question.

teddy59

Non je pense qu'elle veut dire du 28. 10 au 11.11 , faute de frappe  ;)

Comme le contrat stipule que tu es payée le 11 et que nous sommes le 20  déjà tu dois envoyer une lettre recommandée avec AR pour reclamer ce du .

A la fin du mois tu DECLARES bien enetendu ses heures effectuées , meme si elles ne sont pas encore payées !!

Pour le contrat du 29 11 au 8.12 tu dois lui demander les JOURS PRECIS travaillés, tu peux d'ailleurs faire cette demande dans la lettre Reccommandée AR   où tu lui reclame ton dû .

Surtout quoique tu peux penser , tu EFFECTUES cette nouvelle periode du 29.11 au 8.12  , car sinon il y aurait rupture de contrat !!! et là tu serais en faute  .


Si le reglement de cette  seconde période est prevue le 8.12 ( dernière jour de ton second contrat ) AVANT DE MONTER SUR SCENE ce 8.12 tu EXIGESd'etre payé de la première période ET  de la seconde . Met toi en petard même  à coté de l'organisateur , cela fera "flipper" ton employeur .

Puis après c'est la procédure traditionnelle si il ne veut rien entendre : Tribunal  des prud'hommes

liliann001

oui c'est ça pour les périodes...désolée!

Merci infiniment!
On est toute une équipe, et je transmets à tous!

J'ai déjà sur le contrat les jours précis pour la deuxième période, donc tout va bien.

merci encore!

teddy59

Tiens nous au courant de la suite et fin ....heureuse je l'espère  ;)

liliann001

Bonjour,

Je reviens vers vous, un peu pour le même problème...

J'ai dansé du 29/11 au 8/12.
J'ai eu l'aem et la fiche de paie pour novembre, mais pas de salaire (le contrat indique; paie le 8)
Pour décembre: rien.
On m'a donné le chèque en me disant, on vous dira quand vous pourrez le toucher.
On est un équipe de 30 personnes, beaucoup ont essayé, le chèque ne passe pas...

Que faire en premier?
Toucher le chèque?
Envoyer un lettre en AR. (des lettres de membres de l'équipe en été envoyées et ont été retournées...)

Quelles sont les démarches pour les prud hommes?

Merci d'avance

liliann001

Bonjour,

Pour petites nouvelles, j'ai ien été payée pour novembre!
Pour le suite, j'ai ouvert un nouveau post!

Merci pour vos conseils!

liliann001

...désolée!
Je vous contacte car ça fait un mois que je n'ai pas de nouvelles...
Je viens d'en avoir de l'administratrice: dépot de bilan, c'est l'AGS qui va régler les salaires.
J'imagine que je n'ai rien à faire donc?