Démissionner d'un CDI intermittent

Démarré par waab, 19 Novembre, 2013, 12:00:05 PM

« précédent - suivant »

waab

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé sur ce forum mais je ne l'ai pas trouvé.

Avant d'être intermittent du spectacle artiste, je m'étais inscris dans une boîte de portage salarial pour pouvoir être payé pour des commandes d'infographie.
Cela m'était sorti de la tête vue que je m'en suis servi peut-être 2 ou 3 fois il y a déjà au moins 4 ans. Le problème est que je suis toujours sous contrat. Je les ai contacté. Je dois leur envoyer une lettre de démission. Donc démissionner ! De plus il doit me rester un peu d'argent dessus (environ 100€)

J'ai deux solutions soit je laisse courir ou je démissionne. Mais qu'est ce que je risque avec mon statut d'intermittent ?

Merci de vos réponses.
Waab

Ankaa

Gné ???

Tu n'es absolument pas sous CDI avec cette boite, ils t'ont raconté n'importe quoi ! Ils t'ont rémunéré durant tout ce temps ? non. Eh bien tu n'es pas sous contrat de travail, donc, je ne sais pas pourquoi ils te demandent une lettre de démission.

Il faut voir leur règlement mais à coup sûr, ils ne peuvent pas exiger de toi d'être à leur dispo dans la mesure où c'est toi qui apporte les affaires. Donc, pas de démission à donner.

Quant à l'argent qu'ils te doivent, ce n'est pas normal qu'ils l'aient gardé. Ensuite, faut savoir dans quelles circonstances ça s'est passé... mais ce fric t'es dû et tu devrais pouvoir le récupérer.