Réexamen de droits

Démarré par Euryanthe, 13 Novembre, 2013, 08:56:56 AM

« précédent - suivant »

Euryanthe

Bonjour à tous,

Je sais que la question est revenue souvent (réexamen, réexamen anticipé) et j'ai pris le temps de lire les posts traitant du sujet. Mais je n'ai toujours pas la réponse à mon cas particulier alors je me permets de vous demander conseil.

Voici ma situation :

- je suis musicienne
- j'enseigne 69,33h mensuelles en conservatoire (actuellement stagiaire, titularisation en juillet). Je déclare chaque fois ces heures sur mon actualisation mensuelle. Je n'ai pas besoin de ces heures pour cumuler les 507, a priori. QUESTION 1 : un collègue m'a dit que si je ne souhaite pas bénéficier des 55h pour ma réactualisation je n'avais pas à déclarer ces heures, qui "mangent" considérablement mes jours d'indemnisations mensuels.
- j'ai fait ma première ouverture de droits au 10 septembre 2012. Jamais réactualisée depuis.
- Je ne sais pas si le fait que j'aie du me réinscrire suite à une actualisation ratée en mai dernier influe sur quelque chose.
- je n'ai pas particulièrement de zones creuses dans mon année.


J'ai appelé le pôle emploi pour connaître ma situation a ce jour (13 novembre). Ils me disent :
- reste 86 jours d'indemnités
- je serai réactualisée quoi qu'il arrive au 25 janvier 2014

QUESTION 2 : J'imagine que n'ayant pas "consommé" mes indemnités assez vite, il y a une date limite de réexamen ? Les jours restants seront ils perdus ?

QUESTION 3 : Je ne comprends pas l'impact de perdre des jours d'indemnisation (par exemple suite à un réexamen anticipé) dans la mesure où l'on fait toujours ses heures et que l'on n'a pas de discontinuité...

QUESTION 4 : le 25 janvier tombera pour moi en plein milieu d'une zone de travail. Est-ce un problème pour la prise en compte des heures "a cheval" sur la date de réexamen ?

QUESTION 5 : aurais je intérêt à demander un réexamen anticipé fin décembre pour éviter ce problème ?