Question renouvellement avec plus que 507 heures

Démarré par echassiersauteur, 14 Novembre, 2013, 14:24:31 PM

« précédent - suivant »

echassiersauteur

Bonjour à tous,

j'ai ouvert mes droit au 21/12/2012.

Mes droits prennent fin au 17/11/2013 et j'ai travaillé 698 heures.

Comment vont-être calculés mes droits ? Je n'ai pas reçu de dossier de pôle emploi ou quoi que ce soit alors je m'interroge sur mes heures faites en plus.

Est-ce que le calcul de mes droits se fera du 21/12/2012 au 17/11/2013 ou alors du 17/11/2013 - 243 jours et le reste est perdu ?

Il me semblait que si c'était ainsi, ils m'auraient envoyé un dossier au bout de mes 243 jours d'indemnisations...


Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Chris


sowwhat

#1
PE envoie un dossier un mois après l'épuisement des droits ouverts.
Si tu as des droits jusqu'au 17 novembre, tu recevras tes derniers droits début décembre après ton actualisation de novembre.
Le dossier sera donc envoyé fin décembre / début janvier.
Pour calculer tes droits, PE va prendre en compte toutes les heures effectuées sur 10 mois (technicien) ou 10 mois et demi (artiste) en REMONTANT à partir de la date de fin du dernier contrat de travaiL
Exemple : tu as travaillé les 7 et 8 novembre et tu ne travailles pas jusqu'à fin novembre. PE considère ce contrat de travail comme étant le dernier contrat de travail. Ils partent donc du 8 novembre (date de fin du dernier contrat de travail) et REMONTENT sur 10 mois ou 10 mois et demi pour trouver au minimum 507 heures. S'ils trouvent plus, tant mieux.
En revanche les heures précédant cette "période de référence" (10 mois ou 10 mois et demi en remontant à partir de la date de fin du dernier contrat de travail) ne sont pas comptabilisées.
Il faut bien distinguer :
- les 243 jours d'indemnités auxquels tu as droit en tant qu'intermittent et
- la période de référence pour le calcul de nouveaux droits
Ce sont deux choses différentes.

echassiersauteur

#2
Ok je comprends mieux !

Après avoir eu un conseiller au téléphone, il me dit qu'ils remontent 243 jours avant mon dernier contrat... donc tout se qui est fait avant est perdu !

Donc étant donné que je souhaite que mon dossier soit étudié du 21/12/2012 au 04/11/2013 tout va bien puisque cela fait 318 jours soit 10 mois et 14 jours ...???

Seatlyn

Citation de: echassiersauteur le 14 Novembre, 2013, 14:43:55 PM

Après avoir eu un conseiller au téléphone, il me dit qu'ils remontent 243 jours avant mon dernier contrat... donc tout se qui est fait avant est perdu !


Euh... Non... Ils ne remontent pas 243 jours, mais 319 (maximum) si tu es artiste.
Les 243 jours c'est le nombre de jours que PE te paye quand tu ne travailles pas quand tu as ouvert ou renouvelé tes droits.
Ce conseiller s'est trompé !
Relis bien le message de Sowwhat

sowwhat

Attention : le dernier contrat de travail sera celui qui précède la date de fin de tes droits, donc avant le 17 novembre si tu es sûr de cette date. Ton dossier ne sera pas étudié en partant du 21 décembre. A moins que tu n'es pas les 507 heures au 17 novembre.

echassiersauteur

Le dernier contrat que j'ai fait est du 04/11/2013 donc si on remonte 319 jours en arrière cela va bien jusqu'au 21/12/2012 ou je me plante ?

Merci les gars en tout cas de m'aider à y voir plus clair !

sowwhat


echassiersauteur


Ankaa

CitationMerci les gars en tout cas de m'aider à y voir plus clair !
Fais gaffe, il y a pas mal de femmes ici  ;D

peyronelle

  J'ai été plusieurs fois dans le cas où j'ai attendu que les 243 jours d'indemnisations soient écoulés pour demander le renouvellement sans me rendre compte que tous les cachets effectués entre le début et la fin du dossier n'était pas comptabilisés quand ils s'étalaient sur plus d'un an. J'ai questionné un jour, et une conseillère m'a répondu que PE remontait à 1 an en arrière maximum (et non pas 319 jours comme vous le précisez) pour compter le nombre de cachets de référence. Etait-ce une façon de parler de sa part? 
  J'aimerais bien en avoir le coeur net car je suis à nouveau dans ce cas et je ne sais pas ce qu'il est mieux de faire : écouler mes 243 jours en sacrifiant une bonne partie des cachets qui dateront d'il y a plus d'un an(tout en ayant la prudence de vérifier qu'il y a bien le compte dans la nouvelle période de référence soumise à leur examen), ou sacrifier presque une centaine de jours pour avoir un dossier qui prend en compte les cachets du début de période située à un an en arrière max?
   je suppose que chaque cas est particulier et que cette question est plutôt un luxe...

peyronelle

Pardon il y a déjà des réponses dans un autre sujet qui apparaît plus bas...ne vous tracassez pas à me répondre si ça se recoupe trop

Ankaa

Ben écoute, tant mieux si tu as trouvé ta réponse, c'est le principal  :)

Et merci d'avoir pris la peine de lire ce qui avait été écrit... comme quoi, hein, ça sert !