Question pour mon premier renouvellement.

Démarré par rayz00, 15 Novembre, 2013, 09:44:35 AM

« précédent - suivant »

rayz00

Bonjour à tous,

Désolé de poser une question aussi bête et sans doute récurrente mais j'ai un doute concernant mon premier renouvellement.

Pour obtenir une réadmission s'agit-il de faire 507 heures dans les prochains 304 jours (suivant la première admission) ?
Ou s'agit-il de faire 507 heures à partir du jour de la première admission ?

Évidemment la différence peut-être énorme quand on cumule des cachets puisqu'ils décalent la date de fin de droits.

Merci d'avance, et bonne journée à tous!

Maxime

sowwhat

Pour être réadmis à l'indemnisation en tant qu'intermittent, il faut  à nouveau cumuler 507 heures minimum sur 10 mois (technicien) ou 10 mois et demi (artiste) en REMONTANT à partir de la date de fin du dernier contrat de travaiL
Il ne s'agit pas de 304 (ou 319) jours "en partant" d'une date d'admission mais bien de 304 (ou 319) jours en REMONTANT à partir D'UNE FIN DE CONTRAT DE TRAVAIL.

rayz00

Merci pour cette réponse, mais j'ai encore une dernière question.

Si je fais une demande anticipée mettons le 20 novembre et que mon dernier cachet remonte au 5 novembre, quelle date est prise en compte pour le début de la réadmission (sans compter la carence de 7 jours) ?


sowwhat

#3
Le lendemain de la date de fin du dernier contrat de travail précédant ta demande.

rayz00

Décidément c'est toujours aussi difficile à comprendre parce qu'au pole emploi pour ces 2 questions on ne me répond pas la même chose que vous  >:(

sowwhat

Les agents Pôle Emploi sont malheureusement très peu et très mal formés sur l'intermittence du spectacle. Tu as tout intérêt à te pencher toi-même sur les règles, les comprendre et les assimiler.
De la lecture :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf
Tout y est.