Une formation (AFDAS) peut-elle compter dans le calcul des heures?

Démarré par ke-ler, 07 Novembre, 2013, 09:32:16 AM

« précédent - suivant »

ke-ler

Bonjour!
J'ai une question!
J'ai terminé en septembre une formation de technicien du spectacle d'une durée de deux ans,en contrat de professionnalisation.Cette formation a été financé par l'AFDAS.
Certains collègues et moi-même sommes un peu embêtés.
En effet,des personnes de notre école nous avaient dit qu'avec cette formation
338h pourraient compter pour nos heures.

Et la grosse déception!
J'ai ouvert mes droits en tant que chômeur au pôle emploi (puisque avec cette formation,j'ai le droit au chômage), donc pour le moment je suis au régime général.Du coup ils disent que les compteurs d'heures pour le régime intermittent sont remis à zéro.
Pff,c'est la déprime même appris trop tard ,soit je gardais ces heures,mais je ne touchais pas d'ARE ou comme je l'ai fait,je touche le chômage,mais les heures reviennent à zéro...
Si quelqu'un pouvait m'aider,je tiens cette info d'un gars de pôle emploi,mais comme PE n'est pas forcément compétent sur ce sujet,j'attends d'autres réponses!

Par avance,merci!!! (j'espère m'être exprimée clairement)

sowwhat

Et bien, tout est correct dans ce qui t'a été dit.
PE a pris en compte ta formation et a ajouté les heures avec tes heures au régime général et c'est la procédure.
Et comme ces heures auront déjà comptées pour une indemnisation, elles ne pourront pas compter pour une prochaine. Logique.
Donc, oui, tu "repars à zéro".
Désolée !

Seatlyn

Hello !

Les textes du l'UNEDIC disent ça :

Art. 7 -

L' article 7  est modifié comme suit :
Les actions de formation visées aux livres troisième et quatrième de la sixième partie du code du travail, à l'exception de celles rémunérées par le régime d'assurance chômage, sont assimilées à des heures de travail dans la limite des 2/3 du nombre d'heures fixé à l'article  3  ou 10 § 1er


En clair, pour une formation effectuées alors que tu n'es pas indemnisé et qui est dans le champ de compétence de ton boulot, les heures seront prises en compte dans la limite de 338h (sur la période de 10 mois).

Mais comme tu t'es inscrit à PE, ils se sont servis des heures et salaire éventuels perçus jusque là pour te calculer une ARE. Donc en effet, remise à zéro des compteurs.

Tu peux tenter de voir avec eux s'il est possible de revenir sur cette décision pour ne pas perdre ces heures.
Après à toi de voir si tu peux arriver à 507h dans les 10 mois sans perdre les heures de formation...

Bon courage !

ke-ler

Merci bien!!!
Psss!j'ai la rage d'avoir fait confiance à des gens censés connaitre les textes.
Maintenant,je retombe à zéro...m'enfin j'ai toujours le chômage.


Bonne journée tout de même!

Seatlyn

Citation de: ke-ler le 07 Novembre, 2013, 11:11:32 AM

Psss!j'ai la rage d'avoir fait confiance à des gens censés connaitre les textes.


En effet, c'est rageant... Et c'est fréquent !

Depuis de récents évènements, je n'accorde que très peu de confiance à ce que les conseiller de PE peuvent me dire et quand ils m'avancent une règle, je demande toujours à ce qu'ils me sortent le texte de loi... et je me renseigne par ailleurs aussi ! C'est fastidieux et usant mais ça peu éviter des problèmes.
Et si problème il y a, on te dira "nul n'est censé ignorer la loi" et le fait d'avoir été mal renseigné importe peu !