Renouvellement compliqué !

Démarré par Gio75, 24 Septembre, 2013, 15:04:02 PM

« précédent - suivant »

Gio75

#15
HEllo Hello !

Suite et fin de mon renouvellement ...

J'ai reçu 4 courriers mails aujourd'hui dans mon espace PE :

- Rejet APS
- Rejet ARE
- Admission ARE A8/A10
- Notification admission AFD

Je viens d'avoir un paiement de 390€, qui doit surement correspondre a l'AFD, mais ai je bien tout compris, c'est ok mon renouvellement est passé selon vous?
Car avec "admission" puis r"ejet ARE" jme pose la question  ???

Cette AFD, vais je la perçevoir en même temps que mes allocations d'octobre "normales", si jamais j'en touche?

Merci: ::)

teddy59

Ah l'administration PE  >:( >:(

Avec tout ce que tu as reçu on ne sait plus ce que tu dois toucher !!!!! peut-être quand meme l'ARE ????? je te le souhaite

Gio75

Aie moi aussi  :'(

N'y a t il pas un moyen de savoir si réellement ou non je suis renouvelé?
C'est tellement pas clair les courriers!

sowwhat

Euh... Gio... ça se passe exactement comme je te l'ai expliqué dix fois, avec les différentes étapes, je ne vais pas reprendre...
Alors, tout va bien, tu es renouvelée. Si tu veux en être sûr pour te rassurer, tu vas sur ton dossier sur internet et ce sera indiqué ou tu appelles PE.

Gio75

Oui c'est pour cela Sowhat que je me posais la question car bien évidement je me souviens de tout ce que tu m'as (gentiment) expliqué à maintes reprises héhé
Pardon mais où dois je aller exactement dans mon dossier?

Mais t'avoueras que ce n'est pas clair quand meme de recevoir 4 courriers différents d'un coup

sowwhat

L'agent PE a fait les différents calculs comme je te l'ai expliqué. A chaque calcul, une décision est prise (rejet ou admission). A chaque décision, un courrier est édité automatiquement. Il a fait son boulot d'un coup, il a donc eu 4 courriers édités et pour que tu saches quel procédure il a suivi et que donc tout a été fait dans les règles, il a envoyé les 4 courriers.
Sur internet, dans ton dossier, tu as une rubrique "ma situation" et là, tu as une phrase qui dit "mon indemnisation est de X euros par jour".
Sinon, tu les appelles... parfois, la vie c'est simple comme un coup de fil !
Et essaie de comprendre la logique de PE - celle que j'essaie de t'expliquer depuis des semaines - ça t'évitera toutes ces angoisses !

Sandfeeling

Bonjour Gio !

Je rejoins Sowwhat , en te disant que tout ceci est le parcours normal !! Le plus important étant le dernier courrier reçu qui t'indique la prise en charge ARE !!! Le plus simple c'est va dans ton dossier PE sur internet et tu vas tomber dessus dès la première page ...Si tu as reçu le courrier c'est que ça doit faire quelques jours déjà que ça apparait sur ton dossier internet...Va vite jeter un oeil !! Mais d'après tous les courriers que tu as reçu , c'est ok pour ton renouvellement !!

En fait ce qui est pénible , c'est qu'ils envoient tout d'un coup !! Alors oui il y a de quoi se perdre mais il faut tout lire à tête reposée et là on comprend mieux !!

A très bientôt et dis nous ce qu'il en est !