Bonjour à tous !
Je vous écris car je me pose quelques interrogations sur la démarche à suivre pour accéder au statut.
J'ai lu attentivement le document PDF qui liste beaucoup d'informations, mais je n'ai pas trouvé exactement la démarche à suivre, s'il suffit de s'inscrire à PE et ensuite demander le statut ou pas.
Ma situation : j'ai travaillé à peu près 800 heures, j'ai les documents etc, et mon dernier contrat se terminait le 31 octobre 2013.
Mon contrat suivant commence le 6 novembre ( demain ), et j'ai donc profiter de mes 2 jours sans contrats pour m'inscrire comme demandeur d'emploi à PE afin d'obtenir mon statut.
Seulement lorsque je les ai eu au téléphone, ils m'ont juste dit que j'aurais un rendez vous le 25 novembre ( impossible avant ).
Ils m'ont aussi dit d'apporter à ce rendez vous un CV mis à jour etc... alors que ben ça sert à rien, j'ai juste l'impression qu'il s'agit d'une inscription au régime général et c'est tout...
Mes interrogations :
1) Dois je être sans emploi jusqu'à mon rendez vous PE ( jusqu'au 25 novembre donc ) et sans contrat afin de pouvoir m'inscrire et me présenter là bas ? Je précise qu'il m'est possible de demander à mon employeur de ne renouveler mon contrat après cette date, mais c'est pour savoir si c'est utile ou pas...
2) Est ce que c'est ce jour là que je dois leur demander que je souhaite le statut d'intermittent ? ( pour le moment je ne le suis pas )
Au téléphone j'ai appelé 2 personnes différentes de Pole emploi, les 2 ont été incapables de me répondre, et une d'entre elle m'a même dit que intermittent du spectacle c'est pas un statut, c'est juste eux qui décideraient par rapport aux papiers qu'ils recevront etc... Bref elle a noyé le poisson quoi.
Merci beaucoup d'avance