Bonjour,
J'ai eu une info du guso concernant l'inscription des comités d'entreprises au Guso.
Jusqu'à présent j'ai toujours pensé qu'un comité d'entreprise était forcement une association loi 1901 ... Mais... selon le Guso non.... pour un ce qui ne serait pas ass1901 il semble c'est la croix et la bannière pour avoir un numéro de siret (je crois me rappeler qu'il m'on dit qu'il doivent passé par le centre des impots? Ceci explique cela

)
Donc le guso a décidé d'inscrire directement les "ce" sans avoir besoin d'un numéro de siret... Et oui c'est maintenant possible.
Voici la marche a suivre : sur le site du Guso votre employeur (ou vous comme je le fais souvent pour pas faire fuir mes clients) Vous aller donc sur le site et vous leur faite un courrier avec ... le nom - prénom du président - nom du ce adresse complète, un téléphone et puis toutes autres informations. Notez que vous un êtes un comité d'entreprise, non associatif et que vous désirez vous inscrire. Et "envois". Plus tard, votre futur employeur va recevoir son numéro de Guso mais
sans mot de passe Il pourra rentrer sur le site en indiquant
uniquement le n° de Guso sans rien mettre dans la case "mot de passe" . Il est alors redirigé automatiquement sur la page pour choisir le mot de passe et choisir à la question secrète !
Et voilou .
voilou une solution qui change la vie !
michel
jean-michel