date de renégociation

Démarré par sam858, 31 Octobre, 2013, 09:15:06 AM

« précédent - suivant »

nathalielilie

Bonjour à tous,
Le 13 mars étant passé,quelqu'un aurait il des news de cette proposition du medef qu'il devait nous pondre?? :)

sowwhat

Le Medef a demandé de repousser la date de la dernière rencontre de négociation au 20 mars.
Le 18 mars est une journée d'action inter-syndicale et inter-professionnelle. Des manifestations sont organisées partout en France. Les différentes coordinations d'intermittents appellent à manifester à cette occasion.

nathalielilie

Merki Sowwhat!!message reçu ;)

teddy59

interessant l'analyse du Figaro !!!! D'un coté la face VISIBLE et de l'autre la face CACHEE avec ce constat que je fais depuis TRES TRES longtemps le patronnat tout comme les syndicats et EN PARTICULIER la CFDT , nous UTILISE pour mieux servir LEURS INTERETS !!!!!!à méditer dans l'avenir

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/03/20/09005-20140320ARTFIG00010-intermittents-du-spectacle-le-diktat-du-gouvernement-a-joue.php

teddy59

Confirmation de mon info d'hier , le MEDEF a UTILISE les IDS pour negocier ailleurs , C/o différente chaine TV) le pire c'est que nous resterons UNE FOIS DE PLUS dans loe flou au moins jusqu'à la fin de l'année car les syndicats et le medef souhaite une NOUVELLE négo d'ici à la fin de l'année >TRI parties avec l'état !!! encore des soucis à se faire  !!!!.....

hhoy

#65
ce qui m'inquiète c'est que personne ne parle de renégocier le système de calcul des indemnités.. le problème à l'heure actuel c'est qu une partie du calcul est basé sur le taux horaire du SMIC, c'est à dire qu'à chaque fois que ce dernier augmente, nos indemnités baisses.. dans 3 _4 ans on est mal. alors pourquoi les syndicats ne parlent pas de ce système totalement illogique ? on perd en indemnités tous les 6 mois en moyenne vu que le smic augmente en juillet et en décembre bien souvent, moi ça m'inquiète..

teddy59

Mon brave Hhoy tu es un "doux réveur" ( c'est une forme stylistique ;)) tu saiis bien que les syndicats et le Medef n'en ont RIEN à faire de nous et de notre régime !!! Nous ne somme qu'un ALIBI pour eux , une monnaie d'echange " tu me donnes cela , je te donne cela "   alors  ce petit point "insignifiant ( là aussi c'est stylistique) que tu soulève ne les effleure meme pas et ne les inetresse surtout pas .
Va voir sur la rubrique  du dessus   "point des renégociations" on y developpe des choses

zebra31

Je suis un bassiste nord américain qui travaille en France depuis 14 ans de ce que j'ai pu constater avec le recul c'est que les négociations n'existes pas vraiment, j'ai l'impression que le Medef est le vrai patron et que les syndicats servent à récupérer quelques miettes laisser volontairement par le Medef pour pas que le peuple se révolte trop.
Quand le Medef décide de quelque chose, tous le monde souffle, gueule, hurle, manifeste, cri au scandale, sabote la saison des festivités à Avignon, mais au final rien ne change, on nous savonne bien doucement.
Cette fois-ci, arrêtez moi si je me trompe, mais c'est la même histoire ? 
Le Medef décide de tout couper (ils nous envoient leur botte secrète du bon gros flip !)
Les syndicats (Oh lalala non Mr Medef ! S.V.P ! nous on aimerait bien revenir à la date anniversaire si c'est possible)
Le Medef : Bon OK on coupe pas MAIS on vous entube un peu d'accord ?
Syndic : Ouffffff ! on a eu chaud !
En caricaturant c'est ce que je constate.... Ou est la négoc ?
Je ne dit pas que c'est simple, mais pour moi y'a UN patron, le medef qui fait la pluie et le beau temps, les autres gueule et prépare les parapluies ou les maillots selon la saison imposé.
Les négociations n'existent pas.
En espérant que le Medef accepte encore longtemps que je puisse nourrir mes enfants en faisant mon travail de musicien..... Vive la liberté !

teddy59

Salut Zebra , Pour un américain , tu analyses PARFAITEMENT la situation  et je souhaiterai que bon nombre de Français fasse comme toi !!!!  ;) ;D

Pour me rendre de temps à autre en Amérique  , les syndicats , à l'inverse de ceux français, sont puissants et "constructifs" , ce qui n'est pas le cas en France loin de là !!! . De plus en Amérique ils ont une influence primordiale  sur les négociations . Si pas d'accord TOUTE la profession  se met en gréve et pas d'exceptions   sinon ..... Bon certes c'est un peu dictatique  mais il faut le reconnaitre c'est efficace  ! Sans oublier qu'ils ont aussi une forme de "protectionnisme" des jobs . Un exemple quand une equipe française   tourne chez eux , il faut obligatoirement la présence de technicos Américain .

A méditer mes amis

Tiens je viens de m'apercevoir qu'un américain analyse les  syndicats français et un français analyse les syndicats américains ( en espérant que mon analyse est relativement exacte ;)

teddy59

Apparemment hier au Journal de 20H00 de France 2 les intermittents s'y sont "invités"  et cela n'a pas plu au PDG  !!!qui denonce une faille dans le service sécurité qui aurait du interdire l'accès des IDS ..... Mais n'aurait-il (Le PDG)  pas mieux fait de parler des "permittents" nombreux à la télévision et dans les services audiovisuels !!!! ???????

teddy59

Lisez ceci pour etre TOTALEMENT persuadé  que les "donneurs de leçon" ne s'applique pas à eux meme les meme souffrances  qu'ils appliquent  aux autres !!!!!!

Monsieur GATAZ s'AUGMENTE de 29 % son salaire en 2013  !!!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/06/apres-s-etre-augmente-de-29-en-2013-pierre-gattaz-se-justifie_4412436_3234.html

C'est SCANDALEUX !!!!!! et  après  cela la CFDT va sans doute TOUJOURS et ENCORE lui faire des "courbettes"!!!!  Vraiment plus rien ne fonctionne dans notre pays .......

teddy59

Aujourd'hui à 8H35  interview d'Olivier PY directeur d'AVIGNON sur RTL . Il est tres pessimiste  sur la possibilité de faisabilité d'AVIGNON 2014 et peut etre meme ceux de 2015 et 2016 car les assureurs n'assurent plus ce festival avec ce qui c'est passé en 2003 , NB: Comme d'habitude les assureurs ne font pas leur métier  , et ne savnt que tirer du Fric quand .....il n'y a pas de risque !!!

Olivier PY a tres bien decrit  la situation  , fin  de l'interview  le journaliste emet une suggestion en disant que le système IDS est  sans doute  à bout de souffle  !!!! et rajoute que le premier ministre   dit la meme chose  .

Je pense que ca va chauffer cet été !!!!!!!!

teddy59

TOUT CHAUD  , TOUT CHAUD !!!!! Voici ce que le 1er ministre dit à FRANCE INFO

à la minute  3mn15
>
> http://www.franceinfo.fr/emission/l-invite-de-8h15/2013-2014/valls-sur-france-info-sncf-intermittents-et-situation-gauche-06-16-2014-08-08

Sur la grève des intermittents, Manuel Valls indique que le "gouvernement est interpellé". Il attend les conclusions d'un rapport commandé sur le sujet pour prendre rapidement "des décisions d'ici la fin de la semaine". Le Premier ministre confie tout de même : "Nous devons remettre à plat ce dispositif" d'assurance-chômage. Manuel Valls briseur de grève ? "Pas du tout", répond le Premier ministre, "la grève est un droit constitutionnel mais je crois au dialogue".



"Il faut revoir le dispositif des intermittents car le système est à bout de souffle" (Manuel Valls)

OULA OULA suivre en fin de semaine !!!!


descamax

en réponse à un commentaire trouvé sur le site de libération, j'ai posté ceci :

origine : "Les intermittents c'est:

200 000 personnes inscrites, soit 1% des salariés.
100 000 personnes indemnisés, soit 3,7% des salariés indemnisés.
1 md de déficit soit 1/4 du défcit total de l'unedic qui est de 4 milllard.


Conclusion:

1% des salariés génèrent 1/4 du déficit de l'unedic.
99% des salaries génèrent 3/4 du déficit de l'unedic.


Démontrez que ce que je dis est faux pour voir."

pas compliqué de démontrer que ce que vous dites est faux : on compare deux nombres qui ne sont pas comparables. Démonstration par l'absurde : lorsque l'UNEDIC était en excédent (4,6 milliards en 2008), comment faites-vous pour calculer le pourcentage de responsabilité des intermittents ??? Impossible ? Normal : ces chiffres ne sont pas à mettre en relation !

Allons maintenant un peu plus loin dans le raisonnement...

Rappelons au passage ceci : seuls les intermittents cotisent au régime des intermittents... Cela signifie tout simplement qu'on ne prend pas en compte ceux qui ont un cdi dans le calcul du soit-disant déficit.

Faisons maintenant un petit tour du côté du régime général : quelle chance ! Les personnes en cdi cotisent pour le chômage, et leurs cotisations sont comptées dans la branche "régime général"... hum hum...

Pour être juste, il conviendrait de faire la chose suivante : les cotisations des personnes en cdi devraient être comptées à part... On pourrait alors s'amuser à calculer le déficit du régime général (montant des cotisations versées par les personnes qui ne sont pas en cdi (ni intermittentes ni interimaires) dont on retranche les indemnités versées au chômeurs du régime général). Là, on pourrait tout à fait s'amuser à comparer les fameux déficits, on pourrait calculer plein de ratio, et on constaterait finalement que les intermittents ne sont peut-être pas les profiteurs dont on parle !


Il ne suffit pas de répéter très fort une absurdité mille fois répétées pour qu'elle devienne une réalité.