date de renégociation

Démarré par sam858, 31 Octobre, 2013, 09:15:06 AM

« précédent - suivant »

teddy59

EH oui Deca c'est tout notre problème faire passer auprès des medias LA VERITE   qui est totalement  et completement occulté   par ceux-ci avec des pseudo  affirmations  loufoques !!!
Malheureusement que faire puisque lorsqu'il y a un debat sur le sujet jamais un IDS de base , je ne dis pas un syndicaliste..., n'est présent sur les plateaux ou devant les micros

Imaginons qu'une nouvelle fois AVIGNON soit atteint ???!!!  ils comprendront , peut être , le POIDS ECONOMIQUE  de cette branche et des iDS !!!!!!!!!!!!!

sam858

En dehors de notre combat qui est plus que légitime
je voudrai apporter un témoignage:
je suis étonné, abasourdi, par le manque de soutien que nous avons au près les gens.
les gens , milieu populaire, me disent , les festivals: on y a pas accés! qu'on les sacrifie ça ne gêne pas
les bobos , eux vont dans les centre culturels qui tournent toujours et donc pour certains la grève cet été ne créera pas un vrai manque.
le pire étant que beaucoup de gens assimilent le travail artistique avec les productions culturelles foireuses où ils sont exclus voire méprisés par une élite  autoproclamée.et ils inclus tous les intermittents dedans.. :-[
Dur dur mais bon la lutte continue...
a+
sam

sowwhat

Ce que ne comprennent pas les gens dont tu parles, c'est que l'annulation des festivals ne touchent pas que les spectateurs de ces dits festivals. Si tel était le cas, le poids de cette menace n'aurait que peu de chance de compter dans le rapport de force social. L'annulation des festivals a un poids économique pour la France, dans son entier. Un poids économique très fort. Une telle perte a des répercussions pour tous les français. Le secteur du spectacle et de l'audiovisuel rapporte au PIB de la France 7 fois plus que le secteur de l'automobile. 7 fois plus. Tuer ce secteur, c'est perdre tout cet apport économique. Les mêmes qui se plaignent que nous "coûtons trop cher aux contribuables" (sic) se rendront compte de l'ineptie de leurs propos le jour où toute cette manne (7 fois plus que l'automobile, 7 fois !!!) sera retirée du PIB. Là, les contribuables vont avoir mal. Et annuler les festivals, c'est faire une piqûre de rappel de CETTE réalité. Cela va donc bien plus loin que quelques spectateurs privés de leur loisir.

teddy59

Oui Sowwhat entièrement d'accord avec toi , c'est d'ailleurs ce que nous répétons à longueur de temps un peu partout QUAND NOUS AVONS LA POSSIBILITE d'avoir la parole , ce qui est rare . V oila ce que devrait relayer les medias , les syndicats, et autres  !!!! mais malheureusement PERSONNE ou presque  en parle de ce poids ECONOMIQUE  !:!!  En 2003 à AVIGNON rien que pour les commerçants et hôteliers restaurateurs c'était entre 30 et 40 % de leur CA annuel qui s'évanouissait !!!! Et déjà des bruits courrent que justement ces meme "acteurs économiques" eux aussi serrent les fessent car ils craignent l'annulation? C'est malheureux à dire  ce que je vais dire mais ca devrait etre le cas  car AVIGNON est le point de repère pour tous politiques , IDS, Syndicats, commerçants, etc..... et c'est en general LA qu'on parle de nous en PROFONDEUR

teddy59

Ca bouge beaucoup dans le NORD !  la DRAC est occuppée à Lille , une manif ce jour à Villeneuve d'ascq   ! et j'ai été interrogé en direct par France bleu pour expliquer les contraintes de nos métiers  et j'ai pu mettre le doigt sur les CONSEQUENCES  de l'éradication des IDS sur le plan national  vis à vis du tourisme et du commerce , j'ai aussi pu rectifier le fameux chiffre de 4% des chomeurs coute 25 % à l'UNEDIC ressassé par les journalistes .

Ce qui est POSITIF , c'est que des employeurs ont été NOMBREUX à temoigner que ce regime est INDISPENSABLE et qu'ils SOUTIENNENT notre mouvement  , ce qui fait chaud au cœur  car contrairement à d'autres conflit , il y a là une synergie avec nos "employants"  sauf bien sur le MEDEF et la CFDT  qui ne devraient meme pas avoir la parole sur un dossier dans lequel ils ne sont pas concernés

teddy59

Voici tout frais  le resultat de la consultation du mediateur , qui entre nous était déjà dans les différentes tables de concertation !!!! donc MEFIANCE

http://actu.orange.fr/politique/intermittents-le-mediateur-pour-le-report-de-certaines-mesures-afp_CNT0000002Laib.html

A mon avis PERTSONNEL c'est un "baise couillon"  pour traduire clairement : "laissez passer les festivals et dans 6 mois maxi on vous entube" !!!  J'espère que la base ne vas pas tomber dans le panneau qui est un peu gros !!!!!

teddy59

Ce que je ne comprends pas c'est que Patrick Gilles a été le coordinateur des discussions ardues , qui ont durée des mois en debut d'année et LA , il revient A NOUVEAU sur le fait qu'il faille renégocier ! alors A QUOI A SERVI la précédente concertation  >:(

Je suis un peu etonné également que sur notre forum personne ne commente  les diverses péripéties actuelles  :-[ :-\

prince

Hello,

Voilà le fameux rapport de mission de M.Gilles, pas le temps de le lire tout de suite, alors je vous le mets sans commentaires de ma part.
Mais j'attends les votre ! le rapport est en bas de l'article, bonne lecture.

http://www.liberation.fr/culture/2014/06/19/intermittents-le-mediateur-suggere-a-valls-de-temporiser_1045585

prince

Lordswest

Apres la douche froide d'hier

même si le moment n'est pas  a sourire  ??? je partage quelques liens sympa



https://www.youtube.com/watch?v=2Zz7SrB2tng

https://www.youtube.com/watch?v=5BqPUvV4MD4

teddy59

Salut prince , comme je l'ai dit plus haut c'est un veritable "BAISE COUILLON" (que nous sommes) car en réalité  l'état va laisser passer les festivals en esperant qu'ils ne seront pas perturbés  et après il va nous mettre un grand coup de baton sur la tete en disant que l'aide promise était "temporaire et provisoire" !!! ca  c'est sur et certain .
N'avez-vous pas constaté le MUTISME TOTAL d'Aurélie Filipetti  ???!!!! elle n'a meme pas droit à la parole

Enfin une "remise à plat du système"  MORD DE RIRE , car je rerererererpose  la question , mais j'ai l'impression d'etre le seul , A QUOI  A SERVI LES FAMEUSES assises du debut d'année ou tous les parties prenantes ont donné leurs avis et leurs propositions sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

teddy59

Je ne sais pas si vous avez entendu la chronique d'ALEXIS BREZET ce matin à 8h20 sur RTL , c'était ...IGNOBLE !!!! en gros ( je pense que vous pouvez la réécouter en replay)  nous sommes des fainéants qui travaillons 4 mois de l'année et le reste les doigts de pieds en eventail, nous faisons un trou d'1 milliard pour l'UNEDIC ( l'éternel refrain malgré les preuves apportées , mais  la diffamation permanente des medias) , c'est TOUS les français qui trinquent pour ses salots d'intermittents , pourquoi que les autres chomeurs n'ont pas les meme avantage etc etc etec

Un tissu d'ignominie,  de diffamation de désinformation

J'espère qu'il y aura une riposte  à ce triste sire car déjà ce matin j'ai eu droit sur  une prestat à un linchage par rapport à cette chronique ( Nous serions les fossoyeurs de la France !!!)

Je pense qu'il faut réagir en envoyant tous un mail à Mme RTL en montrant notre  mecontentement et en rappelant que CE monsieur profite , LUI, des avantages des journalistes   dont il ne parle jamais !!!!!

teddy59

Je vais me parler A MOI MEME puisqu'il n'y a aucune réaction sur ce forum concernant la signature  du protocole ASSEDIC  :( :-\ :'(

La CGT comme le gouvernement parle de "remise à plat" du  régime des IDS  ???? j'espère que c'est une plaisanterie  !!!!  A QUOI A DONC SERVI LES 3 ou 4 MOIS d'AUDITION des différents partenaires  en debut d'année qui n'ont servi à ...... RIEN etant donné le résultat obtenu et la signature  effectuée par des "traitres" .....  ? Pourquoi reprendre des discussions qui couteront beaucoup d'argent , beaucoup de temps , beaucoup d'enervement pour RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Alors je préconise une solution R.A.D.I.C.A.L.E   : Eradiquons le système IDS , supprimons toutes les subventions aux scènes nationales, aux compagnies  et autres profiteurs, interdisons le travail  interimaire et pour ceux qui souhaitent continuer à vivre de cette manière .....qu'ils se débrouillent

Voilà ENFIN des solutions qui régleront définitivement ce problème récurant  et qui plus est,  fera faire d'ENORME economie recherchée par notre "bon gouvernement"

Votez TEDDY Ministre du redressement de la CULture en France

CécileVolange

Cher Teddy,
Je vote pour toi !!

Luttons, continuons la lutte, pas seulement pour les intermittents, mais pour les intérimaires et autres précaires en voie d'éradication...

teddy59

Merci chère Cécile  ;)  je te nomme VICE MINISTRE  à l'Action de masse

A qui le tour maintenant ?

teddy59

Ca y est  : et je nommerai Aureli Filipetti Ministre ...... du mensonge et de la langue de bois !!!
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-aurelie-filippetti-30-06-208371/

Entre autre

- Elle dit que le gouvernement  se substituera pour le différé MAIS elle "oublit" de dire que la mesure est TEMPORAIRE !!!! et après les festivals ??????
- Elle dit que l'état va baisser les charges sociales  des entreprises , MAIS lorsqu'elle parle des iDS elle dit que les charges vont AUGMENTER pour les employeurs comme pour les salariés !!
- Elle dit que l'accord est bon et elle souhaite que les festivals ne soient pas perturbés
- Et enfin elle annonce que 3 "médiateurs" sont nommés pour "refondre" notre régime alors je rerererererepose MA QUESTION : A quoi a servi les 3 mois d'auditions du debut d'année????!!! et j'aimerai que les syndicats posent CETTE QUESTION !  >:( >:( >:(