Intermittent et cdd

Démarré par la fouine, 14 Juin, 2013, 07:03:40 AM

« précédent - suivant »

la fouine

Bonjour à tous, je suis intermittent et on me propose un cdd de 16 h par mois  ds une association musicale. Je sais que c faisable. Mais quels inconvénients et quels avantages pour mon dossier ?
Merci de votre éclairage !

peyronelle

Si tu n'as pas de problème à être intermittent je te le déconseille : pendant que tu bosses en CDD ou CDI tu ne touches pas tes indemnités. Exemple : depuis le 17 décembre - certes j'ai fait aussi plus de 600 h d'intermittent donc à ces moments-là je ne touche pas bcp d'indemnités ce qui est bien normal -mais j'ai donné environ 11 h de cours par semaine et je n'ai usé que 60 jours sur mes 243 :en décembre je ne les aurai donc pas finis. Ce serait intéressant si je n'avais pas fait bcp de cachets en  janvier -février mais c'est justement l'inverse donc j'ai besoin  et envie que cette période soit prise en compte dans mon calcul.

donc hélas j'ai payé pour bosser car en plus j'y suis allée en bagnole.
Et ça va faire baisser mon taux qui plus est!!!!!

est-ce quelqu'un a aussi entendu dire que dans la réforme en cours le travail de prof serait valorisé et non pénalisant?  je suis en train de me dire que je vais laisser tous mes (petits) postes de prof à la rentrée

voici ce que m'a écrit en détail mon correspondant Pôle Emploi (assez dévoué je dois dire):


"Vous pouvez parfaitement cumuler votre salaire du régime général en tant que professeur parallèlement à votre activité en tant qu'intermittente et l'allocation chômage que vous percevez. Comme toute activité, en tant qu'intermittent du spectacle, vous avez un décalage concernant l'activité dite réduite calculée en fonction de vos heures effectuées.

Le décalage appliqué pour les artistes est le suivant : nombre d'heures travaillées dans le mois / 10 * 1.3.

Au mois de mai 2013, vous avez déclaré 145h + 4 cachets (compris par le système par des cachets de 12h), donc 145+48= 193, 193/10*1.3=25.09, soit 25 jours non indemnisable. Vous serez indemnisée du 26 au 31, soit 6 jours à votre taux actuel de **** net par jour.

Au final, le salaire que vous percevez est indépendant du décalage qui s'applique lors de vos paiements provisoires et définitifs, seules vos heures effectuées influent sur votre allocation."



CécileVolange

Hello,
16h par mois, ça te fera 2 jours non indemnisés dans le mois en plus des jours non indemnisés du fait des heures qui comptent pour ton statut. Donc à toi de faire tes calculs : si ça te fait 2 jours de moins d'allocations (par exemple 50€/jour =100€ de moins de pole emploi par mois) mais que tu gagnes autant ou plus en faisant un taf qui te plait (j'imagine que dans cette asso c'est pour travailler dans ton domaine et pas pour faire le ménage !) c'est bien, non ?!
Ca recule en effet ta date de fin de droits, donc à toi de voir si reculer cette date de 2 jours /mois (en plus des heures d'intermittent) ça te pose un problème pour garder ton statut ou non.
Ca ne changera en effet pas ton taux d'indemnisation.
Vérifie aussi que l'asso peut ou non te permettre de comptabiliser des heures d'enseignement pour ton statut.
Bonne réflexion !


peyronelle

Pardon j'avais compris 16h par semaine! 16h par mois aucun souci.

J'ai entendu dire que dans la réforme en préparation la situation des artistes donnant des cours serai "revalorisée" est-ce quelqu'un en sait un peu plus?

c'est que je dois prendre une décision cet été si je continue à enseigner : j'aime bcp cet aspect de mes activités, mais elle me fait perdre de l'argent, et du temps aussi à cause des reports de cours quand concerts qui font des semaines de folies.

Comment faire pour transmettre et ne pas être que sur les planches?

la fouine

désolé je suis un peu en retard pour vs remercier de ces précieux renseignements.
A charge de revanche ! Gracias

toscan

Hello bonjour
J'ai le meme genre de dilem pour cette saison
La cie pour laquelle je bosse le plus souvent en intermittent metteur en scene et comédien me propose quelques heures par mois 9h/mois en tant qu'intervenant artistique régime gal pendant dix mois soit 90 h, en même temps je vais aussi être déclaré par cette même cie sur plusieurs spectacle en cachets et service de repet dans le régime intermittent
cela va t il poser des soucis lors de ma réadmission
d'après mes calculs si tout se passe bien et s'il n y a pas d'annulation; je vais faire avec cette cie 450 h en  intermittent plus 90 h en régime gal
j'ai aussi d'autres cie qui vont m'employer pour 168 h pendant cette période de dix mois
merci de vos conseils