Fin de droit, je suis inquiete...

Démarré par Mathilda, 27 Octobre, 2013, 09:14:47 AM

« précédent - suivant »

Mathilda

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais bientôt me retrouver dans une situation qui m'inquiète énormément...
Explications:
Je travaille depuis 10 ans comme technicienne, infographiste exactement, donc annexe 8, et ma dernière fin de contrat remonte au 22 janvier 2013.
Depuis cette date je ne retrouve pas de travail. Entre le 22 janvier et le 13 juin j'ai épuisé la fin de mes droits de l'époque. Puis je me suis fait recalculée et l'on m'a accordé une autre session de 243 jours.
Cette session se terminera le 12 janvier 2014. Je me bat depuis pour retrouver un p'tit boulot mais rien... Si je ne retrouve pas de travail d'ici mi-janvier, je n'aurais aucune heure à faire valoir.
Cependant, j'ai lu ceci sur le site de PE:

La réadmission

Vous pouvez obtenir de nouvelles allocations dès lors que vous justifiez :

-de 507 heures de travail dans les 319 jours (artistes) ou 304 jours (ouvriers et techniciens) qui ont suivi la fin du contrat de travail prise en considération pour la précédente admission ;
-à défaut, de 531 heures de travail (artistes) ou 557 heures (ouvriers et techniciens) au cours des 335 jours ;
-à défaut, le nombre d'heures de travail permettant d'ouvrir des droits sera majoré de 48 heures (artistes) ou de 50 heures (ouvriers et techniciens) par période de 30 jours à compter du 336ème jour.


Cela veut-il dire qu'ils vont remonter en rajoutant 50 heures par periodes de 30 jours jusqu'à trouver suffisamment d'heure pour ouvrir mes droits???
En meme temps, j'en doute :-/ ...
En tous cas ayant toujours bossé de façon régulière toute l'année dernière (et les année d'avant aussi d'ailleurs), cela pourrait fonctionner pour moi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer tout ça ??? J'avoue, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...

Ankaa

CitationCela veut-il dire qu'ils vont remonter en rajoutant 50 heures par periodes de 30 jours jusqu'à trouver suffisamment d'heure pour ouvrir mes droits???

Oui, mais... il faut que ces heures faites n'aient pas déjà compté dans une précédente admission...  :-[

Mathilda

D'accord je comprends, merci beaucoup Ankaa :)
Ce qui veut dire qu'en remontant jusqu'à fin septembre 2012 (env 507 heure entre fin septembre 2012 et 22 janvier 2013), ils trouveront les heures déjà utilisées pour mon dernier reclacule...
Mais vont-ils remonter plus loin ??? (là où j'ai plein d'heures jamais utilisées)

sowwhat

Non, ils s'arrêteront à la date de ta dernière ouverture de droits (après le 13 juin donc).

Mathilda

Merci sowwhat... C'est la toute première fois que je reste si longtemps sans travailler et je ne sais pas à quoi prétendre ensuite.
Y a t-t-il des aides avant le RSA qui pourraient me permettre de rebondir pendant quelques temps ? :-\

sowwhat

Si cela fait 10 ans que tu es intermittente sans interruption, tu vas avoir droit à l'AFD. C'est pas énorme et c'est un temps limité mais c'est mieux que le RSA. Le calcul sera fait automatiquement par PE quand ils auront émis le rejet d'indemnisation ARE.

Mathilda

Merci encore Mr Sowwhat !
Cependant suite à ton message je suis allé voir sur le site de PE ce qu'est l'AFD et j'ai lu ceci pour les conditions d'obtention:
Vous avez déposé votre demande d'AFD dans un délai de 2 mois suivant la fin du contrat de travail retenue pour l'ouverture des droits à l'AFD.

Cela me parait bien étrange! Comment aurais-je pu savoir 2 mois après ma dernière fin de contrat que je n'allais pas retrouver de travail !?
Vu que ma dernière fin de contrat remonte à fin janvier, je n'aurais donc pas droit à l'AFD ?
Aie, aie aie...  :-[