recherche personne pour la mise en scène d'un concert

Démarré par ajor, 26 Octobre, 2013, 16:03:16 PM

« précédent - suivant »

ajor

Salut!
Nous sommes un groupe de musique (style musique du monde, tribale, etc) qui cherche à améliorer la mise en scène de son spectacle...
Pour découvrir notre univers :

Nous ne pouvons rémunérer pour l'instant, pas assez de sous, mais pourquoi pas plus tard.

Nous sommes un peu éparpillés en France mais nous retrouvons régulièrement à Paris et en Bourgogne...

N'hésitez pas à venir nous voir lors d'un prochain concert si ça vous donne des idées...

A plus



Info modo : coordonnées perso supprimées

Ankaa

Bonjour,

si vous ne pouvez pas rémunérer votre personnel, il est peut-être plus judicieux de passer vos annonces sur des sites fréquentés par des amateurs plutôt que des professionnels, soyons logiques !  ;)

ajor

Bonjour,
Je ne pensais pas qu'il n'y avait ici que des professionnels cherchant à toujours être rémunérés.
(pour info, je fais personnellement de la musique sans être rémunéré, juste pour le plaisir)
Et donc, y a-t-il d'autres forums qui conviendraient mieux?

Ankaa

Un forum dédié aux intermittents du spectacle, c'est forcément pour des gens qui cherchent à être rémunérés, et légalement  :)

ajor

Et tu ne connais aucun intermittents du spectacle qui ont aussi des activités artistiques juste pour le plaisir?

teddy59

Non , parce que les intermittents connaissent trop la difficulté de se battre contre ceux qui prennent leur boulot en travaillant Gratos  !!!
Ce n'est pas pour cela que nous ne faisons pas des galas gratuits au PROFIT d'UNE BONNE OEUVRE , mais là encore mefiance car toutes les semaines nous sommes  contactés pour ce type de prestation mais notre boucher , notre boulanger , notre percepteur ne nous dis pas "tiens comme tu as travaillé gratos je te DONNE 100 grs de viande , 1 baguette ou  une reduc sur les impots !!!!.......................

ajor

CitationNon , parce que les intermittents connaissent trop la difficulté de se battre contre ceux qui prennent leur boulot en travaillant Gratos  !!!

On dirait un peu une remarque d'intermittent frustré de ne pas réussir à faire mieux que les amateurs...

Si tu ne fais pas mieux que ceux qui offre gratuitement leurs talents, alors c'est peut-être que tu as encore du boulot pour mériter vraiment ton statut

Enfin bref, c'est tout un débat

Ankaa

#7
Juste pour te préciser un peu les choses, ajor.

Il faut que tu saches que les fora (pluriel de "forum" ) sont des lieux virtuels où se créent des communautés avec des intérêts, passions, etc, en commun.

Quand on arrive sur un forum, on a déjà un peu pris connaissance des intérêts qui sont représentés. Par exemple, si tu aimes les motos américaines et que tu te poses des questions, ou que tu cherches un carburateur spécifique, il te sera strictement inutile d'aller faire tes demandes sur un forum qui a trait aux vélos japonais.
Ca, c'est un point.

Ensuite, dans le respect des principes communautaires qui participent à la "nettiquette" (Google est ton ami, si jamais) il faut que tu saches que les fora ne sont pas des lieux où on balance sa petite annonce, hors rubriques idoines quand il y en a, sans s'être préalablement soucié du reste des publications du forum concerné. Ou tout du moins sans avoir au moins fait l'effort de faire semblant de s'y être intéressé.

Donc, tu arrives, tu poses ta petite annonce sur un espace dédié notamment à (je te fais un petit résumé, ça t'évitera de perdre du temps ici) à participer à ce que les travailleurs artistiques et techniques voient leurs droits SALARIES valorisés, sur un job qui n'en est pas un (enfin, si, enfin non, enfin bon, hein, tu veux quelqu'un qui te fasse le boulot d'un pro, mais gratuitement, enfin oui mais non, PEUT-ETRE il aura un jour un peu d'argent s'il a bien bossé).
En plus, dans ton post, il faut venir voir votre spectacle (et peut-être bien vous filer du fric à l'entrée).
Déjà, moi, je dis, tu es un gars vraiment, mais vraiment trop sympa !

Mais... voilà, j'édite ton post, parce que, désolée, des fois que tu fasses bosser des gens gratuitement, et que, comme nous sommes un forum public, que des représentants de l'Urssaf voient ce message et viennent se pointer lors d'un de tes prochains concerts. Hein ? on va dire ça...

Mais bon, je t'explique, et toi, plutôt que d'essayer de comprendre ce que la majorité des gens qui viennent ici vivent, tu prends les choses de haut. Ok, je veux bien jouer 2 minutes, mais franchement, tes questions à deux balles, elles montrent parfaitement le manque de respect que tu as (non pas pour moi, ça me fait une belle jambe) pour les professionnels du secteur, en tout cas ceux qui essaient de l'être, mais toujours, ceux qui paient des cotisations sociales qui vont dans un tronc commun qu'est par exemple la Sécurité Sociale. Ces cotisations qui sont payées, et, si tu avais lu un peu ce qui se passe ici, souvent par des gens qui n'auront aucun droit derrière, alors que toi, si ça se trouve, tu as des droits, issu de ce fameux tronc commun...

Autrement dit, sans la moindre pertinence, tu reviens ici aujourd'hui, et pourquoi, au juste ?

CitationOn dirait un peu une remarque d'intermittent frustré de ne pas réussir à faire mieux que les amateurs...

Dans TOUT ce que tu as pu écrire, moi, je vois que c'est TOI qui est frustré parce que ta pauvre petite annonce a été squeezée. Mais grands dieux, le forum n'est pas le lieu unique, tu trouveras bien d'autres endroits (et peut-être même des forums, mais pas des pros du spectacle, je te les déconseille) où mettre ta petite annonce. Tiens, essaie Le bon coin, l'Urssaf, la SACEM aiment beaucoup !

C'est hyper facile de venir à domicile pour se montrer arrogant, mais ça ne résoud rien. Et, (pour terminer, parce que, bon, j'ai un peu autre chose à faire...) quand tu dis :

Citationc'est peut-être que tu as encore du boulot pour mériter vraiment ton statut

Je peux t'assurer, au nom de tous les membres du forum (et je ne prends pas le moindre risque !) que toi, parlant de mérite, en agissant ainsi, tu as assurément beauuuuucooup de boulot pour mériter le respect, déjà des professionnels, mais aussi... des amateurs qui sont bien plus humbles que toi, ainsi que des internautes un minimum respectueux des règles communautaires.

Ne me remercie pas de ne pas remettre les coordonnées de ton groupe...

Et, je vais verrouiller le topic parce qu'on n'a pas besoin de rentrer dans un débat aussi nauséabond que tu le proposes.
Sur ce, au revoir !