Juste pour te préciser un peu les choses, ajor.
Il faut que tu saches que les fora (pluriel de "forum" ) sont des lieux virtuels où se créent des communautés avec des intérêts, passions, etc, en commun.
Quand on arrive sur un forum, on a déjà un peu pris connaissance des intérêts qui sont représentés. Par exemple, si tu aimes les motos américaines et que tu te poses des questions, ou que tu cherches un carburateur spécifique, il te sera strictement inutile d'aller faire tes demandes sur un forum qui a trait aux vélos japonais.
Ca, c'est un point.
Ensuite, dans le respect des principes communautaires qui participent à la "nettiquette" (Google est ton ami, si jamais) il faut que tu saches que les fora ne sont pas des lieux où on balance sa petite annonce, hors rubriques idoines quand il y en a, sans s'être préalablement soucié du reste des publications du forum concerné. Ou tout du moins sans avoir au moins fait l'effort de faire semblant de s'y être intéressé.
Donc, tu arrives, tu poses ta petite annonce sur un espace dédié notamment à (je te fais un petit résumé, ça t'évitera de perdre du temps ici) à participer à ce que les travailleurs artistiques et techniques voient leurs droits SALARIES valorisés, sur un job qui n'en est pas un (enfin, si, enfin non, enfin bon, hein, tu veux quelqu'un qui te fasse le boulot d'un pro, mais gratuitement, enfin oui mais non, PEUT-ETRE il aura un jour un peu d'argent s'il a bien bossé).
En plus, dans ton post, il faut venir voir votre spectacle (et peut-être bien vous filer du fric à l'entrée).
Déjà, moi, je dis, tu es un gars vraiment, mais vraiment trop sympa !
Mais... voilà, j'édite ton post, parce que, désolée, des fois que tu fasses bosser des gens gratuitement, et que, comme nous sommes un forum public, que des représentants de l'Urssaf voient ce message et viennent se pointer lors d'un de tes prochains concerts. Hein ? on va dire ça...
Mais bon, je t'explique, et toi, plutôt que d'essayer de comprendre ce que la majorité des gens qui viennent ici vivent, tu prends les choses de haut. Ok, je veux bien jouer 2 minutes, mais franchement, tes questions à deux balles, elles montrent parfaitement le manque de respect que tu as (non pas pour moi, ça me fait une belle jambe) pour les professionnels du secteur, en tout cas ceux qui essaient de l'être, mais toujours, ceux qui paient des cotisations sociales qui vont dans un tronc commun qu'est par exemple la Sécurité Sociale. Ces cotisations qui sont payées, et, si tu avais lu un peu ce qui se passe ici, souvent par des gens qui n'auront aucun droit derrière, alors que toi, si ça se trouve, tu as des droits, issu de ce fameux tronc commun...
Autrement dit, sans la moindre pertinence, tu reviens ici aujourd'hui, et pourquoi, au juste ?
On dirait un peu une remarque d'intermittent frustré de ne pas réussir à faire mieux que les amateurs...
Dans TOUT ce que tu as pu écrire, moi, je vois que c'est TOI qui est frustré parce que ta pauvre petite annonce a été squeezée. Mais grands dieux, le forum n'est pas le lieu unique, tu trouveras bien d'autres endroits (et peut-être même des forums, mais pas des pros du spectacle, je te les déconseille) où mettre ta petite annonce. Tiens, essaie Le bon coin, l'Urssaf, la SACEM aiment beaucoup !
C'est hyper facile de venir à domicile pour se montrer arrogant, mais ça ne résoud rien. Et, (pour terminer, parce que, bon, j'ai un peu autre chose à faire...) quand tu dis :
c'est peut-être que tu as encore du boulot pour mériter vraiment ton statut
Je peux t'assurer, au nom de tous les membres du forum (et je ne prends pas le moindre risque !) que toi, parlant de mérite, en agissant ainsi, tu as assurément beauuuuucooup de boulot pour mériter le respect, déjà des professionnels, mais aussi... des amateurs qui sont bien plus humbles que toi, ainsi que des internautes un minimum respectueux des règles communautaires.
Ne me remercie pas de ne pas remettre les coordonnées de ton groupe...
Et, je vais verrouiller le topic parce qu'on n'a pas besoin de rentrer dans un débat aussi nauséabond que tu le proposes.
Sur ce, au revoir !