renseignements sur intermittents

Démarré par mp, 20 Octobre, 2013, 11:42:45 AM

« précédent - suivant »

mp

Bonjour,
Je suis intermittente depuis le mois de juin et j ai quelques questions.....
-faut il  obligatoirement attendre les 10mois et demi pour renouveler  son dossiers d intermitent ?si on fait toutes ces heures avant s.
-si on fait plus que les 507 heures mon taux journalier seras t il plus élevé?
-si mon cachet est de  160 euro est ce que .mon taux journalier  lors du calcul de mes droits sera plus plus élevé  que si mon cachet est de 80euro?
-à partir de combien de cachets déclaré n as ton pas de complément de pôle emploi?
Si quelqu'un connaît les réponses ça serai super.......merci d avance

Seatlyn

Citation de: mp le 20 Octobre, 2013, 11:42:45 AM

1 faut il  obligatoirement attendre les 10mois et demi pour renouveler  son dossiers d intermitent ?si on fait toutes ces heures avant s.

2 si on fait plus que les 507 heures mon taux journalier seras t il plus élevé?

3 si mon cachet est de  160 euro est ce que .mon taux journalier  lors du calcul de mes droits sera plus plus élevé  que si mon cachet est de 80euro?

4 à partir de combien de cachets déclaré n as ton pas de complément de pôle emploi?


Bonjour !

1. Oui. Quand tu as 507h ou un peu plus, tu peux faire un courrier à PE pour qu'ils renouvellent tes 243 jours d'indemnisation.

2. Oui, un peu.

3. Idem. En fait le calcul de l'indemnisation prend en compte le nombre d'heure et le montant. Je ne le connais pas exactement, mais en cherchant un peu, tu vas le trouver.

4. Il y a en effet un seuil au dessus duquel PE ne paye plus l'ARE. Dans les 7000€ de cachet par mois je crois, mais je n'en suis absolument pas sûr... (mon plus gros mois a été à 2300€ net de cachet, j'ai touché quand même l'ARE). Mais pareil, info facile à trouver !

Il existe des guides de l'intermittence, je t'invite à t'y intéresser pour maitriser les bases, éviter les oublis ou les pièges concernant ce régime !

Exemple de guide : http://www.lascene.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=13&product_id=465&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=53

teddy59

Bonjour MP,

Il y a au dessus un petit bouton FORT utile "chercher" pour eviter les rererererdites  milles fois evoquées MERCI  ;)