Désespérée ... Dossier rejeté ...pourquoi ?

Démarré par saraluna, 05 Octobre, 2013, 22:47:16 PM

« précédent - suivant »

saraluna

Bonjour, je vous écris car vous êtes mon seul espoirs, le Pôle E refusant de me répondre des que je dis que je suis intermittente. Et je ne trouve pas de numéro a appeler pour avoir une réponse ...
Voilà le soucis :
Je devais faire les 507 h (je suis chanteuse), entre le 1er octobre 2012 et le 14 juillet 2013. Hors je ne les avais pas. J ai reçu le dossier a remplir et a renvoyer mais comme je n avais pas les heures, je les ai appelé et ils m ont dit d attendre d avoir les heures sur 10 mois et demi pour le renvoyer.Je savais que je les aurais au 30 septembre. Je n avais plus aucune allocation du coup car j etais en fin de droits, mais je vivais de mes cachets. et, comme prévu,  au 30 septembre j ai eu les heures nécessaires,  j ai fais ma teledeclaration et la, j ai reçu une notification qui me dis que comme je n ai pas les heures du 1er oct au 14 juillet, mon dossier est rejeté, et je n ai pas droit non plus a l AFT car j en ai bénéficié il y a quelques années.
Mon dernier cachet effectué était le 17 septembre 2013. Et si je remonte a 10 mois et demi j ai 45 cachets a 12h alors je comprends pas pourquoi on me refuse ...
Je ne sais pas comment me battre car au Pôle E ils refusent de me répondre mais ne me dirigent vers personne. Je suis complètement effondrée et ne sais plus vers qui me tourner ...
Avez vous une solution ? Je vous remercie d avance .....

sowwhat

Respire un coup, ça va s'arranger.
C'est le processus normal :
- PE regarde DANS UN PREMIER TEMPS si tu as tes heures sur 10 mois et demi en remontant à partir de la date de fin de ton dernier contrat de travail avant la date de fin de tes droits. Tu ne les as pas, ils émettent un rejet d'indemnisation ARE.
- ENSUITE, PE regarde si tu as des droits AFD. Si tu en as, ils démarrent au lendemain de ta date de fin d'indemnisation. Si tu n'en as pas, ils émettent un rejet de droits AFD.
- ENFIN, PE étudie tes droits à partir de la fin de ton dernier contrat de travail (donc celui de septembre qui a eu lieu après ta date de fin de droits). ET là tout s'arrange si tu as bien 507 heures en remontant à partir de cette date de fin de contrat sur 10 mois et demi.

Questions :
- as-tu bien mis les AEM correspondants au contrats de travail qui suivaient ta date de fin de droits (ceux de septembre donc) dans ton dossier de renouvellement ?
- quand as-tu envoyé ton dossier de renouvellement ?
- quand as-tu reçu la réponse ?

De tes réponses vont dépendre la marche à suivre maintenant.

saraluna

Bonjour et merci infiniment de ta réponse !!
Alors oui j ai joint les AEM que j avais ou les bulletins de salaire de septembre, j ai envoye le dossier lundi et j ai eu la réponse negative vendredi ...
Je voudrais les appeler demain matin mais au 3949 on refuse de me répondre car on me dit qu on ne s occupe plus des intermittents, qu il y a un numéro spécial. Numéro qui n a absolument jamais répondu, a n importe quel jour de la journée ... :-(

sowwhat

PE a besoin des AEM de septembre, ils n'étudieront pas tes droits à partir des bulletins de salaires. Donc, il faut que tu les leur fournissent.
Je te conseille d'aller à ton agence et de demander un nouveau dossier, de le remplir à nouveau et de joindre toutes tes aem justifiant des 507h.
Tu joins un courrier expliquant que tu as désormais les 507 heures nécessaires et suffisantes pour t'ouvrir des droits ARE et que tu demandes un rééxamen de ton dossier.
J'ignorais que le 3949 ne répondait plus aux intermittents... ça me semble bien étrange... quel numéro t'a-t-on donné ? As-tu eu plusieurs personnes au 3949 qui t'ont répondu cela ou simplement une personne (qui t'aurait raconté n'importe nawaq) ?

saraluna

Ok je vais faire ça alors ... On m a donne le 04 91 86 42 83...et je suis dans les bouches du Rhône et a chaque fois on me réponds au PE qu on ne peut plus me répondre ...

saraluna

J ai écris au PE en leur demandant de recalculer depuis ma dernière date ... S il répondent négativement je photocopie tout mais alors sel boulot :-(

Seatlyn

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment à PE, mais j'ai l'impression que de plus en plus d'intermittents sont "victimes" de procédures hyper longues, pas claires avec des décisions de rejets qu'on ne comprend pas !

C'est le cas ici, c'est le cas dans un autre sujet posté récemment où le dossier d'une personne est bloqué depuis aout, c'est le cas avec pas mal de personnes avec qui je bosse régulièrement...

Et c'est mon cas aussi, comme je l'explique ici : http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=5085.0

C'est fatigant de devoir se justifier 15 fois, de perdre son temps à se déplacer ou attendre 15 minutes pour rien au téléphone, à essayer de comprendre le moindre alinéa des textes de loi, devoir s'assurer que nos employeurs ne font pas d'erreur... Notre vrai boulot en deviendrait presque secondaire !
Blasé, je suis...

Bon courage Saraluna !

saraluna

Merci ;-)
Moi ça fait 10 ans que je suis intermittente et je crois qu ils vont m avoir a l usure et que je vais changer de métier même si je vis de ma passion et que c est génial. Mais j ai un petit garçon de 2 ans et c est trop de pression avec ce PE qui décide si tu vas vivre correctement ou non. Je prie chaque année pour que mon dossier soit accepté. Une année j ai attendu 4 mois pendant lesquels ils refusaient alors que tout était bon. Sans salaire pendant 4 mois avec la dépression qui me guettais. J en peux plus de ce statut ...

Seatlyn

Je suis un peu dans la même situation... 5 ans d'intermittence et j'ai l'impression de découvrir des lois ou règles dont je n'ai jamais entendu parler que PE sort de son chapeau magique. Tous les ans j'ai eu au moins une merde, cette fois c'est le top !

Ca fait 7 mois que je ne touche plus rien et j'ai 2 enfants...
Je suis usé, comme tu le dis, et parfois je me dis également que je vais laisser tomber et refaire de la musique pour m'amuser, sans pression...

C'est dommage d'en arriver là !

Soyons braves et consolons nous dans le boulot ^^


saraluna

Ça y est !! Après je sais pas combien de coups de fils on a accepté mon dossier ! Ils me reouvrent des droits (je touche plus rien depuis quelques mois). Mais sais tu quand est ce que je vais toucher quelque chose ?? (Réouverture grâce au cachet du 12 septembre )?