Prise en compte de cachets doubles

Démarré par LAWMAX, 27 Septembre, 2013, 22:31:04 PM

« précédent - suivant »

LAWMAX

Bonjour à tous, je suis musicien et intermittent du spectacle depuis bientôt 20 ans (oui je sais ça fait plus tout jeune  ;) ). Pour la première fois on me signale (PES) que je suis sous contrôle alors que je viens de renouveler mon statut  mi-août après 3 semaines d'AFD. On me réclame donc les relevés bancaires des cachets perçus ainsi que la justification des cachets doublés pour certaines prestations. J'ai su que certains employeurs ont du fournir la copie des contrats d'engagement de mon orchestre, les relevés bancaires sur lesquels figurent les chèques des salaires versés ainsi qu'un descriptif total des prestations (heures arrivées, départs des musiciens, temps de jeu, nombre de passages et type de soirées...). Ces propos on déjà été traités sur ce forum, mais mon souci est dans le nombre de cachets que l'on peut légalement déclarer pour un employeur, dans un lieu et sur un jour. En bref, puis-je déclarer 2 cachets pour une "journée" de 15 heures de travail (dont + de la moitié de nuit) le WE sachant qu'après montage du matos nous faisons un passage de 3 heures, puis après une pause, un second de 2h30 avant de démonter et faire la paperasse avec les employeurs ? Dans toutes les professions "normales" ce cas de figure de travail (nuit de WE) est largement majoré, quid pour nous? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Amitiés, LAWMAX.

teddy59

PE peut déjà difficilement decider si c'est un ou 2 cachets , surtout si tu fais une pose et reprend après , on peut considérer que c'est 2 cachets .

Pour la legalité tu peux declarer 2 voir 3 ou 4 cachets par jour mais seul 2 cachets comptent pour les heures soit 24 h