Renouvellement compliqué !

Démarré par Gio75, 24 Septembre, 2013, 15:04:02 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Bonjour à tous !

Et merci d'avance de me lire  ;)

Voilà ma situation actuelle:

Mes droits s'épuisent ... il me reste 2 jours à percevoir en septembre.
Au 31 août je totalise 456H donc insuffisant !
Mais courant septembre je fais 5 cachets isolés, donc 507h.

Je sors de chez Pole Emploi (petites éciries Paris), on me dit qu'il faut que je patiente et que 30 jours après la fin de mes droits je recevrai le dossier de renouvellement ... et qu'ils vont prendre le dernier contrat précédant la date de fin de droits, mais quelle date ??
Puis me dit que s'ils ne trouvent pas les 507h, prendront le précedent, jusqu'a trouver les 507h !
Mais pour mon cas c'est plutot en prenant les contrats suivants donc ceux de septembre 2013, qu'ils trouveront les 507h.
en plus je suis juste au niveau de mes heures et ne voudraient pas perdre mes 2 cachets faits en novembre 2012!

Je n'y comprends plus rien!

J'ai été réadmis le 10 novembre 2012, je pensais donc que si mon dernier contrat datait du 30/09/13 alors c'est cette période ci qui serait prise en compte et donc ca aurait été bon pour moi, je ne pensais pas qu'ils se fiaient à la date de fin de droits, pour moi c'étaient 2 chose différentes!

J'ai besoin de vos lumières svp  :P foutu statut  :-\

teddy59

#1
Il faut que tu laisses PE t'envoyer ton dossier , il y aura une case date du dernier contrat effectué , donc se sera le dernier des 5 effectués au mois de Septembre , tu remonte  319 jours ( annexe 10) ou 309 (annexe 8 )  et tu vois si tu as tes 507 H00 . Cela te vas ?

sowwhat

Bonjour Gio,
Je t'ai déjà expliqué tout ça sur l'autre post. Je recommence :
PE va, dans l'ordre :
1) prendre la date de fin de ton dernier contrat avant ta fin de droits et remonter sur 10 mois et demi pour trouver 507h. Ils ne vont pas les trouver donc, ils vont
2) prendre la date de fin du contrat précédent et recommencer et ainsi de suite. Ils ne vont toujours pas trouvé les 507h. Donc ils vont
3) émettre un rejet d'indemnisation et calculer tes droits à l'AFD. Si tu as droit à l'AFD, tes droits commenceront au lendemain de ta fin d'indemnisation ARE. Ensuite, ils vont
4) prendre en compte les contrats postérieurs à ta fin de droits ARE. Ils vont donc prendre la date de fin de ton dernier contrat de travail avant ta demande de renouvellement (postérieur donc à ta fin d'indemnisation) et remonter sur 10 mois et demi. Et là, ils trouveront enfin les 507 heures et donc ils t'ouvriront des nouveaux droits ARE qui mettront fin à tes droits AFD.

Gio75

#3
Hello Hello !

Merci Teddy et Sowhat pour vos réponses ! (et votre patience! héhé!)

J'ai un peu de mal, je sais et m'en excuse, avec toute cette logique administrative et mathématique!  ::)

Bon, nous sommes le 3 octobre, je viens de recevoir dans mon espace personnel, mon dossier de renouvellement (" Fin contrat de travail ayant permis votre dernière admission : 10.11.2012").

Dans la case "Indiquez uniquement les périodes d'emploi depuis le 31 août 2013": je vais donc énoncer mes contrats réalisés en septembre, soit 8 ou juste le dernier daté du 30 septembre? (comme me le précise Teddy)... Mais ils vont quand même calculer mes droits en partant avant le 31 août? ou au 30 septembre?

De plus, on me demande les copies de aem de janvier et aout, janvier Ok jles ai, mais mon employeur d'aout tarde à me faire parvenir les fiches de paie et Aem, donc ça risque de coincer, surtout que j'ai rebossé avec lui en septembre et qu 'il va y avoir encore 1 mois de décalage!

Oui, je sais je suis un gros boulet  :P

Gio75

Bonjour à tous !

J'ai été déposé mon dossier ce jour à Pole Emploi ...
On m'a dit qu'il ne fallait rien mettre dans "dernier emploi", est ce normal?

De pus on m'a demandé les justif du mois d'aout, je les ai joins au dossier ...
Par contre on m'a pas demandé ceux de septembre, alors que c'est à partir de septembre 2013 où j'ai fait 8 cachets qu'ils trouveront les 507H.

Ma fin de droits: 2 septembre, j'ai bien compris qu'il prendront en compte le dernier contrat antérieur a cette date, je n'aurai pas les 507H, donc rejet, puis AFD, et enfin ils recalculeront posterieurement, mais la personne de chez PE m'a dit qu'a partir de ce moment la 'il faudra non plus 507 mais 557H ! et là ca le fait plus du tout, j'en serai à 545!

Je suis perdu et désemparé!

HELP  ???

Merci!

sowwhat

Mais non, il faudra toujours 507h ! Et il faut que tu fournisses les AEM de septembre, sinon ils pourront pas calculer.
Purée, c'est saoulant ce PE qui ne forment pas ses agents !

Gio75

Merci une nouvelle fois SOwhat de venir à ma rescousse!

Ouais on y comprends plus rien deja que c'est compliqué mais si en plus on a différents sons de cloches comment s'en sortir  ???

Le fait qu'on m'est dit de ne pas mentionner de date de dernier jour travaillé, en l'occurence le 30 septembre, cela va t il avoir une incidence? Puisque c'est sur les heures de septembre (donc postérieur à ma fin de droits) que je totalise les 507h et plus! (IL me manque encore des AEM de septembre!) Et du coup cela va t il freiner l'avancée du dossier, alors que si j'avais mis directement cette date, pas de rejet, ni afd ect

Désolé mais chaque année c'est l'angoisse pour ce renouvellement, et là c'est compliqué, je touche plus grand chose ces temps ci alors je désespère un peu!

teddy59

déjà PE est en faute puisqu'il te demande de "frauder" en ne mentionnant pas la date de ton dernier contrat , donc il faut que tu rectifies ta demande ( lettre en mentionnant les faits au directeur de PE) ce n'est pas à eux à faire les lois  , ils sont seulement là pour les faire appliquer à LA LETTRE !!!

J'en profite pour vous signaler que j'ai mis les videos ( dans la presse et sur la toile) des tables rondes sur notre futur statut  , mais apparemment cela n'interesse pas grand monde !  >:( et pourtant vous verrez et entendrez  une proposition et précision TRES IMPORTANTE à vous de la decouvrir ..... si cela vous interesse 

sam858

bonjour
merci pour tes vidéos très intéresssantes
mais elle sont un peu "noyé dans le flux"
peut-être mettre un post plus visible..a voir
a+
sam

Gio75

#9
Citation de: teddy59 le 18 Octobre, 2013, 07:32:50 AM
déjà PE est en faute puisqu'il te demande de "frauder" en ne mentionnant pas la date de ton dernier contrat , donc il faut que tu rectifies ta demande ( lettre en mentionnant les faits au directeur de PE) ce n'est pas à eux à faire les lois  , ils sont seulement là pour les faire appliquer à LA LETTRE !!!

Ah oui a ce point là Teddy?
Car dans mon Pole Emploi, y'a même un tableau où est affiché le modèle du dossier de renouvellement, avec les parties a remplir surlignées au marqueur..
Et donc tout ce qui concerne les périodes travaillées, il faut laisser vide!
Mais pourquoi font ils cela? Qu'est ce que ça aurait changé si j'avais mis la date?

teddy59

C'est simple ,  eux peuvent "interpreter" la date de ton dernier contrat effectué pour rechercher les 507 h et dans ce cas tout peu arriver !!! alors que si c'est TOI qui a marqué la date du dernier contrat effectué avant de rentrer ton dossier de renouvellement ils ne PEUVENT PAS IGNORER cette date précise!!!

Enfin , tu verass bien si ils prennent cette dernière date ou si il prenne celle encore avant  ::) et dans ce cas si tu n'as pas tes 507 h , bonjour le combat pour faire admettre la BONNE date du dernier contrat à prendre en compte !!!

Tiens nous surtout au courant MERCI

Gio75

#11
Merci teddy !

Mais je n'arrive pas à comprendre une chose :

Pour le recalcule, ils partent bien du dernier contrat de travail antérieur à la date de fin  de droits, donc dans mon cas le 2 septembre, donc partent du 31 aôut là je n'ai pas mes 507h, mais je les ai sur septembre...

Donc pour toi, si j'avais mis 30 septembre, ils seraient directement partis de cette date?
Et donc pas de rejet? pas d'AFD? comme me l'avait expliqué Sowhat...

sowwhat

Gio, ils prennent toujours en premier lieu en compte la date de fin du dernier contrat avant la fin de droits. Ensuite, s'ils ne trouvent pas les 507 heures, ils émettent toujours un rejet et calcule toujours les droits à l'AFD. Et enfin ils regardent toujours les contrats après la date de fin de droits.
Et ils font toujours ça dans cet ordre là.
Cela fait 5 fois que je te le dis. Soit tu me crois, soit tu ne me crois pas. Mais moi, maintenant j'arrête de faire le perroquet.

Gio75

Mais si, bien sur, que je te crois Sowhat ! excuse moi si je t'ai fait répéter 5 fois les choses, jsuis un peu long à la détente  ::) et surtout je pensais que Teddy m'expliquait l'inverse ! du coup je ne comprenais plus!
Mais vraiment MERCI à toi et ta patience héhé
Tout ceci me stresse beaucoup!
Et comme je n'ai pas mentionné de date j'ai peur que mes droits ne soient pas renouvelés!

sowwhat

Ce sera simplement plus long, Gio. S'ils avaient eu tous les éléments en main, ils auraient fait tous les calculs d'un seul coup. Mais les étapes sont les mêmes.