employeur Guso

Démarré par christian, 10 Septembre, 2013, 12:38:39 PM

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christian

Bonjour

J'ai réalisé une prestation dans un bar, payé via le Guso.
A priori, la déclaration, sur mon compte guso, il apparait que  ma prestation a été envoyée comme définitive au Guso.
Mais j'ai cru comprendre via une indiscrétion, que mon employeur n'avait pas réglé les charges.
Cette date sera-t-elle prise en compte malgré tout dans le calcul de mon renouvellement de statut ??

Merci d'avance pour vos réponses
Amitiés
Christian

teddy59

a partir du moment où tu as signé avec ton employeur les feuillets du GUSO ( c'est à dire  officiellement un contrat  et fiche de paie   via ce feuillet , le GUSO doit obligatoirement comptabiliser la date si tu l'as déclarée en fin de mois . Je rajoute même que CE N'EST PAS A TOI a faire les demarches auprès de ton employeur pour qu'il paye , mais au service juridique du GUSO  à s'en charger !!!! De même ils ne peuvent en aucune manière bloquer ton dossier si un employeur n'a pas payé , ce qu'ils font d'ailleurs régulièrement en toute illégalité

christian

Merci pour ta réponse

Le soucis est que parfois , comme tu le précises, "ils" bloquent en toute illégalité.
Connais-tu le moyen de "contrer" cette illégalité sans trop de dommages ??

Merci
Christian

nathalielilie

Bonjour Christian,

Il te faut envoyer une copie du Guso concerné avec une lettre dans la laquelle tu explique que tu a appris que cet employeur n'a pas réglé les charges et qu'il veuille bien prendre en compte ce cachet en vertue de l'article que je cite ci dessous:

CitationArticle L5422-7

Les travailleurs privés d'emploi bénéficient de l'allocation d'assurance, indépendamment du respect par l'employeur des obligations qui pèsent sur lui en application de la section 3, des dispositions réglementaires et des stipulations conventionnelles prises pour son exécution.

adresse:guso
            DUE
            TSA 72039
            92891 nanterre cedex 9

Voilou bonne chance et tiens nous au courant

teddy59


la fouine

Salut Christian,
A chaque renouvellement de dossier certaines cotisations n'ont pas été perçues, mon assedic me demande tout simplement d'envoyer la feuille guso prouvant que j'ai bien joué, de plus avec la signature de l'employeur, de ce fait je n'ai jamais eu de probléme, cela se régle entre euc.
En esperant que ce soit de même pour toi
Cordialement

teddy59

Oui mais certain PE font de la résistance , pour ne pas "officialiser le dossier" tant qu'ils n'ont pas tous les feuillets et compte bien demander aux IDS de faire LEUR travaille !!