recu : Admission ARE, Admission AFD et Refus ARE en 3 min ???

Démarré par edlvx, 21 Septembre, 2013, 14:00:39 PM

« précédent - suivant »

edlvx

bonjour a toutes et a tous

j ai perdu mon statut il y a un an, j'ai a ce jour enfin reussi a avoir le nombre d'heure suffisant (607h) en moins de 10 mois

en date du 27 aout j ai un courrier du pole emploi :
Après étude de votre dossier, vous allez percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi , 45 euros par jour durant 243 jour etc etc

et aujourdhui ( le 20 septembre) je recois 3 lettres d'un coup :

en premier :

Après étude de votre dossier, vous allez percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi , 45 euros par jour durant 243 jour etc etc ....

Donc identique a celle du 27 aout mais daté donc du 20 septembre

puis une seconde lettre en meme temps :

Ouverture de droit à l'Allocation de Fin de Droit (AFD)
Après étude de votre dossier, vous allez percevoir l'allocation de fin de droit du fonds de professionnalisation et
de solidarité.

C'est quoi ca Huh?

et donc une 3eme lettre en meme temps :

Refus de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)

alors que j'ai mes heures .... un coup oui , un coup non, au telephone personne ne sais me repondre , bref un enfer

help svp

merci d avance

teddy59

direction P.E. , demander le DIRECTEUR en personne et surtout ne pas se laisser faire devant ce "bidouillage" et cet imbroglio. De toutes façons ils sont dedans puisqu'ils t'ont signifié leur accord pour l'ARE !!! 

edlvx

yes sauf que apres la 1ere notification, l esprit tranquille , je suis parti en "vacance" bon du coup je vais etre obligé d écourter le sejour   , cerise sur le gateau le 3949 n'est pas capable de me dire de quel agence je dépend, ils hésitent entre 3 ....

Ankaa

Les courriers ont une entête, avec l'adresse de ton P.E.

En l'état, du peu d'infos que tu donnes, personne sur le fofo peut te dire quel est le bon courrier. Mais si tu as effectivement 610 heures en moins de 10 mois, il n'y a pas de raison pour que tu ne perçoives rien.

sowwhat

#4
Regarde bien les dates des différentes lettres... parce qu'à mon avis, ça doit être ça, la chronologie :
- 1ère lettre : refus d'ARE
- 2ème lettre : admission AFD
- 3ème lettre : admission ARE
Tout simplement parce que certainement la date de fin du dernier contrat à partir desquels tu as tes 507heures tombe après la date de fin de tes derniers droits.
Donc, en toute logique, l'agent PE a regardé :
1) le dernier contrat avant la fin de tes derniers droits et a calculé si tu avais 507 heures : il ne les as pas trouvé = refus d'ARE et
2) calcul pour ouverture de droits AFD : tu as droit à l'AFD = ouverture de droits AFD à partir du lendemain de la fin de tes droits ARE précédents puis
3) il regarde les contrats de travail après la date de fin de tes droits ARE, il prend le dernier contrat de travail fourni et part de la date de fin de celui-ci et remonte pour trouver 507h : il les trouve = ouverture de droits ARE.
Chaque calcul entraîne une "décision" et donc un courrier automatique, qui est imprimé et envoyé.
Là, ça fait 3 calculs donc 3 courriers automatiques, qui sont imprimés et envoyés en même temps.

Avant de te déplacer, tu peux les appeler.

Seatlyn

J'ai eu le même coup en février dernier.

Il s'est avéré que c'était un bug informatique et que le courrier indiquant l'attribution de l'ARE était celui que j'avais reçu l'année précédente... Et que donc le bon était celui qui m'indiquait le refus d'ARE.

Vérifie donc bien la date indiquée sur les courriers.