Première inscription

Démarré par AntoineC, 06 Août, 2007, 16:37:13 PM

« précédent - suivant »

AntoineC

Bonjour à tous.

j'ai depuis le 31 juillet 2007 le nombre suffisant de cachets (43 cachets).

Ceux-ci ont été effectués entre le 31 décembre 2006 et le 31 juillet 2007.

Ils ont tous été déclarés chaque mois via internet.

Concrétement, quelle est la démarche à suivre afin d'accéder au statut d'intermittent ?

Merci à tous.

Vercors

Bonjour,
Contacte les assedics pour leur demander un formulaire de demande d'allocation en précisant que tu a fait tes cachets d'intermittents. Il t'envoient (normalement assez vite) le dit dossier que tu dois remplir.

Il s'agit d'un dossier "général" pas forcément adapté aux intermittents : tu as notamment un tableau où ils te demandent d'inscrire tous tes emplois depuis 4 ans (super pratique!). Perso, je les ai appelé et ils m'ont dit de ne mettre que mon dernier contrat, vu qu'ils avaient déjà toutes mes attestations. Tu renvoie le tout à ton assedic.

Pour ma part, ils m'ont renvoyé un tableau à remplir avec toutes les périodes d'emploi exercée sur les 10 derniers mois précédent ma demande (intermittents ou non).

Et voila, ensuite si tu as tout bon, tu reçois un papelard te confirmant que tu bénéficie de l'ARE.  ;)

J'éspère que j'ai été claire. Bonne chance!

AntoineC

La réponse est claire, merci.

En gros : je leur téléphone et je leur demande de bien vouloir m'envoyer ce fameux dossier.

N'y a t il pas possibilité de faire ça avec quelqu'un des assedics ? Comme au bon vieux temps ?

aurel

Pour les premiéres inscriptions si :)

yarainbow

Salut !!
Si tu n es pas inscrit aux assedics de toute façon il va falloir faire une pre inscription par téléphone.
Mais ensuite tu peux demanser un rendez vous moi je le fait a chaque fois qu arrive en fin de droit.

AntoineC

Si si si si  ;) je suis inscrit depuis que je suis sorti de la fac.

J'ai eu l'honneur d'avoir un interlocuteur au bout du fil après 3/4 d'heure d'essais infructueux. La conversation a duré 15 secondes, ils m'envoient le dossier. Je vais prendre rendez-vous avec un "conseillé" afin de le remplir correctement.


Merci à vous.

aurel

Citation de: yarainbow le 08 Août, 2007, 10:21:31 AM
Mais ensuite tu peux demanser un rendez vous moi je le fait a chaque fois qu arrive en fin de droit.
Ha bon mai tu est ou? nous a paris c'est plus possible, si tu a une formule magic a dire au téléphone je la veut bien!

alg

personnellement je viens de m'inscrire (à clichy) la nana que j'ai vu m'a demandé si je désirais un accompagnement personnalisé (oui oui je vous jure) ce que j'ai accepté : j'ai son nom et son adresse internet ?