INTERMITTENT EN FRANCE VIVRE A L'ETRANGER

Démarré par embl49, 20 Août, 2007, 21:16:07 PM

« précédent - suivant »

embl49

Bonjour,

Voila j'ai une question et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis intermittent du spectacle en france et je fais toutes mes heures en France.
Or, mon couple est d'un pays hors CEE et va aller en Espagne. Nous voudrions nous marier en espagne pour qu'il puisse avoir ses papiers en espagne (impossible en france car nous sommes un couple homosexuel et compliqué pour l'instant car mon couple ne parle pas francais).
Pour cela je dois donc me mettre résident en Espagne bien que ma domiciliation fiscale reste en France.
Meme si je passerai plus de temps en Espagne pour être avec mon couple, je continuerai à faire mes heures et travailler en tant qu'intermittent en France. je n'aurai donc aucun travail rémunéré en Espagne.

Pensez vous donc que la France et notemment les ASSEDIC vont se rendre compte que je me suis mis résident en Espagne pour des raisons personnelles? Puis-je continuer à toucher mes droits d'intermittents en France malgré le fait que je me suis fait résident en Espagne mais que je travaille uniquement en France?

Si quelqu'un peut m'aider ou a une petite idée sur le sujet, ça serait vraiment très sympa.


alg

globalement l'idée c'est que tu peux pas être résident dans deux pays à la fois
dans l'un tu es en résidence principal (fiscale) et l'autre en seconde résidence (attention aux taxes de seconde résidence, renseignes-toi) la résidence principale c'est l'endroit où tu passes le + de temps (200 jours par an), l'endroit où tu y a tes intérêts personnels, familiaux et professionnels

maintenant est-ce que tu es obligé de te mettre en résidence principale pour te marier en espagne ?

si oui tu peux toujours le faire, personnellement je ne penses pas que la france te demande quoique ce soit (trop content de te compter parmis les contribuables) ce serait plutôt l'espagne : comment se fait-il que vous soyez résident et que vous ne payez pas d'impôts ?

autre cas : tu passes en résidence principal le temps de te marier et quelques mois plus tard tu passes en résidence secondaire.

bon courage