mémoire de réglement ?

Démarré par krolieb, 02 Septembre, 2013, 11:25:09 AM

« précédent - suivant »

krolieb

Bonjour,

Après recherche sur le forum, je voudrais vous demander des précisions ;

je vais effectuer une presta (je suis musicienne) ce jeudi à Paris pour un client russe.
Je passe par une boite de portage salarial, le contrat de cession est signé, l'acompte est versé par virement à cette boite (par une amie française de ce client russe, sur place à Paris au moment de l'établissement du contrat) de ce côté là, c'est ok.

Du fait que le client est russe, il préfère régler en cash le solde restant le jour J, (ne veut pas de frais de virement bancaire) et  l'amie française de ce client, d'une part n'étant pas sur place le jour J et d'autre part afin d'éviter elle aussi des frais de virement bancaire, ne souhaite pas régler le solde.
Renseignements pris auprès de la boite de portage : je peux accepter le cash et faire un chèque équivalent pour régler le solde.
C'est possible ça ?

Dans la mesure où c'est la première fois que j'aurai à faire ce genre de "transaction", dans quelle mesure puis-je me protéger si on ne trouve pas d'autre solution ? Un papier à faire signer au client ? De quelle nature et quel type ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et coup de main  ;)

Krolieb

teddy59

+Bonjour

Permet moi tout d'abord  et en espérant VIVEMENT que ce ne soit pas le cas, mais ca ne "sent pas tres bon" ... je ne sais pas une intuition mais bon..... connais-tu "l'amie française" dont tu parles ?