réexamen anticipé de mes droits

Démarré par matt, 31 Août, 2013, 10:32:17 AM

« précédent - suivant »

matt

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis intermittent du spectacle (musicien).J'ai été admis à bénéficier des ARE à compter du 6 février 2013, mais le 16 septembre 2013 (date de mon dernier cachet que j'aurai fait ce mois-ci) je voudrais faire un réexamen anticipé de mes droits.

Ma question est la suivante : vont-ils retourner 10 mois et demi en arrière, du 16 septembre jusqu'en décembre 2012 environ, ou alors,  du 16 septembre jusqu'au 6 février, date où j'ai été admis à bénéficier des ARE ?

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu

sowwhat

Les heures et cachets qui ont servis à une précédente ouverture de droits ne peuvent évidemment pas servir à une nouvelle ouverture de droits.
Donc et en toute logique, PE reviendra en arrière jusqu'au 6 février, date de début de ta dernière admission.

matt


Tu es sur ? J'ai entendu dire que je pouvais rattraper des cachets vu que je ne recevrai pas tout mes ARE de mon admission du mois de février 2013.

C'est fou comme c'est compliqué ce régime, on entend tout et son contraire !

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

sowwhat

#3
"que je pouvais rattraper des cachets vu que je ne recevrai pas tout mes ARE de mon admission du mois de février 2013."
Absolument rien compris à ta phrase.
Les règles de l'indemnisation chômage des intermittents, c'est là :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

matt

#4
Car j'ai moi même des difficultés à comprendre ce régime. A ce jour il me reste 107 allocations. Si je fais un réexamen anticipé en septembre, je perds les 107 jours ou ils sont rajoutés (peut être pas la totalité, mais une partie)  ?

J'espère avoir été un peu plus clair.... je m'en excuse d'avance !

Merci pour ton lien que j'avais déjà consulté, mais je n'avais pas trouvé de paragraphe parlant du réexamen anticipé.

sowwhat

Un réexamen anticipé, c'est renoncer à son allocation actuelle pour en avoir une nouvelle.
Donc, oui, tu "perds" le reste de tes indemnités. Et tu repars à zéro pour 243 nouvelles indemnités journalières.
Tu me sembles bien embrouillé, j'ai du mal à comprendre où est ta question exactement.

matt

Quelqu'un (un ami intermittent du spectacle) ma dit que j'allai récupérer des cachets que j'avais fait avant Février (vu que j'ai fait plus de 507h). Je trouvais ça bizarre, je voulais poser la question ici.
De plus , quand je fais une simulation de février à septembre pour voir quel taux j'allais obtenir en faisant un réexamen anticipé , je me rends compte que je vais perdre quasiment 5€ par jour... à réfléchir... Mais vu que d'octobre 2013 à juillet 2014 je serai très juste pour obtenir mes 507 h, je pense quand même faire cette demande....


sowwhat

#7
Quand PE t'a ouvert des droits en février, ils ont pris en compte toutes les heures effectuées sur 10 mois et demi (en remontant à partir de la date de fin du dernier contrat de travail) et non seulement les 507 qui constituent le minimum obligatoire et non un maximum.
Ta date d'ouverture de droits correspond au lendemain de la date de fin du dernier contrat de travail pris en compte pour ton indemnisation.
Donc, ton ami raconte n'importe quoi ou tu n'as pas compris ce qu'il disait.
Pour le reste, à toi de calculer.