nouvelle directive: fin du re-examen anticipé????

Démarré par bimbim, 27 Août, 2013, 14:03:39 PM

« précédent - suivant »

bimbim

j'ai eu un conseiller au telephone qui m'a expliqué qu'ils ont recu (en mai) une nouvelle directive mettant fin a la possibilité de demande anticipée d'ouverture de droits...quelqu'un a t il experimenté ceci recement ou a t il des infos???

dans mon exemple: la fin de mes indemnité date du 31 juillet, du coup je serai sensé faire ma demande d'ouverture a la "derniere fin d'embauche precedent cette date" donc le 27 juillet, probleme: cela me fait remonter mi septembre et cela me fait perdre 3 dates de debut septembre 2012

a la base j'aurai aimé faire ma demande "anticipée" 13 juillet pour pouvoir englober les fameuses dates de debut septembre 2012 mais cela n'est manifestement plus possible...

ce cas de figure est il arrivé a quelqu'un recement???

ps: du coup je me demande aussi:
si cela etait toujours faisable, est ce vraiment interessant, car j'imagine que si l'anticipation a bien lieu le 13 juillet  le pole emploi annulera et recupera les dernieres indemnités versés entre le 13 et le 31 juillet ???(donc en gros 350 euros),
Par contre mon taux est sensé etre un peu mieux (3 dates en plus a additionner faisant passer de 612 a 648h)...????


merci d'avance aux specialistes!!!

sowwhat

Cet agent PE t'a dit n'importe quoi. Il n'y a pas de nouvelle directive qui tienne. Le réexamen anticipé est un droit. PE ne peut pas te le refuser.

D'ailleurs, sur le site de PE, il y a encore la notice suivante :
http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/06/c9/8b/66/a8a10_votre_allocation_chomage_janvier_8331183585232724029.pdf

sur laquelle on peut lire en page 10 :
"Votre allocation chômage - Point de départ de la réadmission :
Dès que vous totalisez le nombre d'heures permettant une nouvelle ouverture de droits, Pôle emploi peut, sur votre demande, vous ouvrir de nouveaux droits et pour ce faire, vous enverra une nouvelle demande d'allocations à compléter.
Si vous renvoyez le document adressé par Pôle emploi, vous pourrez bénéficier d'une réadmission pour 243 jours à compter du lendemain de la fin de contrat de travail (déclarée et attestée) précédant la réception par Pôle emploi de votre demande."

En revanche, c'est à toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi, selon ta situation.

bimbim

ok tant mieux si on a encore le choix!! bizarre ce conseiller, mais merci sil ya un souci je leur sortirai le texte ..

par contre le calcul n'est pas evident...
ya til des chances que 3 cachets en plus montent le taux journalier de environ 1e (ce qui ferait 243e de plus / equivalent au manque a gagner de 300e si j'anticipe...) ou plus..ou moins???

teddy59

On l'a souvent dit , "certains agents peu scrupuleux" s'arrogent le droit d'inventer des textes  inexistant , et si cela passe que l'interessé ne reclame pas , ils gagnent du temps  . De toutes façons quand ils sortent ce genre de bétises il faut IMPERATIVEMENT leur demander le texte et reference exacte  !!! NB cela peut leur couter d'ailleurs TRES cher car une fausse information débouchant sur  un manque à gagner , un dossier refusé ou autre peut se terminer  au tribunal avec de forte  amendes pour PE

Quant à savoir si tes 1 euros en + ou en -  , il ne faut pas trop chercher la petite bete , même si cela représente 250 euros mieux vaut assurer le coup 

sowwhat


gdesbois

Bonjour,
j'ai eu la même remarque ce matin par un conseiller pôle emploi, Sowwhat, le lien du post n°2 ne fonctionne plus, as-tu un lien actif stp?
Merci

nathalielilie

Salut voici le lien actuel:

http://www.pole-emploi.fr/informations/les-allocations-versees-aux-intermittents-du-spectacle-@/suarticle.jspz?id=4109

Tu pourras y lire ceci:

La réadmission

Vous pouvez obtenir de nouvelles allocations dès lors que vous justifiez :

    de 507 heures de travail dans les 319 jours (artistes) ou 304 jours (ouvriers et techniciens) qui ont suivi la fin du contrat de travail prise en considération pour la précédente admission ;
    à défaut, de 531 heures de travail (artistes) ou 557 heures (ouvriers et techniciens) au cours des 335 jours ;
    à défaut, le nombre d'heures de travail permettant d'ouvrir des droits sera majoré de 48 heures (artistes) ou de 50 heures (ouvriers et techniciens) par période de 30 jours à compter du 336ème jour.

Vous avez la possibilité de percevoir vos allocations pendant 243 jours. L'examen d'une réadmission intervient à la fin de cette période. Vous recevrez automatiquement une demande d'allocations.

Vous pouvez solliciter un réexamen avant cette fin de droits. Vous devez en faire la demande par courrier, courriel, téléphone. Pôle emploi vous adressera une demande d'allocations.

    Si vous renvoyez le document et si vous justifiez de 507 heures de travail, vous pourrez bénéficier d'une réadmission pour 243 jours à compter du lendemain de la fin de contrat de travail déclarée et attestée par une attestation d'employeur (AEM ou DUS Guso) précédant la réception de votre demande. Dans l'attente du retour de votre demande, vous continuerez à être indemnisé sur la base du droit en cours.
    Si vous ne renvoyez pas la demande d'allocations, Pôle emploi poursuivra l'indemnisation initiale dans la limite des 243 jours et étudiera votre demande à la fin de vos droits.

Je dois moi même faire une demande anticipé d'ici à la semaine prochaine ,vous tiens au courant

Voilou,bon courage.

nathalielilie

Salut à tous,

Bon je vous tiens informé pour ma demande de renouvellement anticipé:
J'ai envoyé un mail à PE leur demandant qu'il m'envoie les documents necessaire à ma demande d'are anticipé blablabla...

J'ai été contacté dans la journée par une personne de seynod très sympa cela dit en passant!! ;)Nous avons fait le point toutes les deux et avons trouvé le bon nombre d'heures.Elle m'a tout bien expliqué(tout plein de choses que je savais déjà)mais c'est po grave j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère détendu et j'ai senti une volonté de vouloir bien faire son travail et avec humanité et ça ,ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas senti chez PE...heu...en fait: jamais!! :D

Bon sur ce elle m'envoie ma demande dans les prochains jours.

J'espère que ça pourra en rassurer plus d'un.

BIZZZ à tous

teddy59

C'est bien comme on a dit souvent sur ce forum , il ne faut jamais se laisser faire ou faire confiance à un "ON DIT" de PE sans en avoir la preuve FORMELLE !!!merci QUI ? merci Nathalie ( bisous  :D ;))