Bonjour à tous,
Et un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum, dans lequel j'ai trouvé maintes fois des réponses à mes questions.
Aujourd'hui en revanche, j'ai eu beau chercher et chercher, sur ce forum ou ailleurs, je ne trouve pas les infos que je cherche, car j'ai l'impression de lire partout des choses contradictoires.
Je vous explique la situation :
Je suis arrivée en fin de droits vers le 8 mai - à un ou 2 jours près, mais ce qui est sûr c'est que la date de mon dernier contrat de travail avant ma fin de droits est le 25 avril. A cette date, je n'ai pas fait de demande de réadmission car j'étais alors loin d'avoir mes 507h sur la période requise.
Au 4 juillet, après ma grosse période de travail de mai-juin et ayant cumulé 592 h depuis le 20 juillet 2012 (date de ma précédente - et première – admission), je dépose ma demande.
Et là le verdict tombe : je n'ai pas le nombre d'heures requis.
Ma première demande d'allocation était très simple : sur 10 mois ½ j'avais le bon nombre d'heures, et basta, rien de compliqué à cela.
Pour la réadmission, je n'ai fait aucun calcul, pensant que 592 h suffiraient.
Or, à la réponse de rejet d'alloc de pôle emploi, je décide donc de passer un certain nombre de temps sur internet pour m'informer et trouver tous les modes de calcul, et je me lance donc dans mes calculs … et effectivement, entre le 20 juillet 2012 et le 4 juillet 2013, soit une période de référence allongée de 395 jours, je n'ai travaillé ''que'' 592 h, soit 35 h de moins que les 627 h demandées.
Ce qui me fait enrager, c'est que si je faisais maintenant une première demande, ces 592h compteraient sur une période de 10mois ½, donc ce serait bon !
Mais apparemment, je ne peux pas faire une demande d'admission sur les 10 mois ½ précédent mon dernier contrat de travail, parce que j'ai déjà été indemnisée une fois et que je dois rentrer dans les critères de 319 jours (ou avec allongement) depuis la dernière FCT avant ma fin de droits ?
Ce qui voudrait dire que je ne pourrais plus jamais avoir droit à l'intermittence ?!!! Parce que plus les mois passent, plus la période s'allonge, et comme j'ai la particularité de faire mes heures en concentré sur 2-3 mois, les mois où je fais que dalle comme cachet comptent quand même pour 48 h par période de 30 jours. Ce qui me fait dire que je n'y arriverais jamais.
Mai je pense qu'il y a un moment où on repart à zéro, non ?
Combien de temps après une fin de droits peut-on refaire une première demande d'admission et rentrer dans les critères de cette première demande, à savoir 507h sur 10 mois ½ ?
Il faut savoir que dans sa grande mansuétude, pôle emploi m'octroie l'AFD, qui va courir jusqu'à mi-septembre.
Ensuite, j'ai un cachet prévu fin septembre, puis plus rien avant décembre, gros mois qui m'assure en général entre 15 et 20 cachets.
Or, si je fais début janvier une demande de réadmission avec tous mes cachets depuis le 20 juillet 2012, mais prenant en compte une période allongée de 575 jours (!!!), il me faudrait 915 heures ! C'est du délire pur, je ne les aurais évidemment pas !
Alors qu'à cette même date de début janvier, j'aurais en fait mes 507h en 10 mois ½ ! Mais pourrais-je faire à ce moment là une première demande d'admission ?
Merci d'avance de vos lumières, et pardon si ce que j'essaye d'expliquer est très compliqué. Mais je commence à comprendre que tout est compliqué dans ce statut !