Vérification AEM

Démarré par Giampi, 22 Août, 2013, 09:42:12 AM

« précédent - suivant »

Giampi

Bonjour;
Avant de faire ma demande de renouvellement d'ARE, je souhaiterais savoir si il était possible pour un salarié de vérifier le bon enregistrement d'une AEM par Pôle emploi.
Existe t-il un accès comme sur le site du GUSO pour les DUS validées?


teddy59

oui ; il me semble que tu peux verifier par le guso si tes employeurs sont à jour . En passant bien sur par le coté "affilié" du Guso 

Giampi

Pour les déclarations GUSO c'est ok, mais pour les déclarations AEM qui ne passent pas par GUSO?

sowwhat

Les employeurs peuvent retrouver une aem transmise à Pôle Emploi en faisant une simple recherche via leur compte sur le site de PE.
Mais les employés, non.
En revanche, rien ne t'empêche d'appeler Pôle Emploi pour leur demander si telle aem a été transmise par ton employeur. Ou plus vague, leur demander les aems qu'ils ont pour tel mois.

Giampi

Merci Sowwhat, je suivrai donc ce conseil ;)
C'est tout de même déplorable que cet accès internet ne nous soit pas proposé, cela sécuriserait de nombreux anxieux... ;)

sowwhat

#5
Théoriquement et légalement parlant, les défauts de cotisation ou de déclaration de l'employeur ne doivent pas porter préjudice au salarié. En aucun cas. Donc, aucune raison de donner cet accès aux salariés.
Malheureusement et en toute illégalité, PE pénalise les intermittents dont un ou plusieurs employeurs sont en défaut.
Et là, bien sûr, ça pose des soucis d'anxiété.
La solution n'est pas de donner un accès à ces infos pour rassurer les anxieux mais bien de faire en sorte que PE respecte la loi.
Combat long et difficile mais qui se gagne bataille après bataille, les tribunaux condamnent PE régulièrement. Faut oser se battre.

bimbim

tu apelles le 3949, touche 4, tu attends 10mn, tu tombes sur un conseiller et tu lui demandes: il a sous les yeux les AEM qui sont bien arrivées...par deduction tu peux voir celles qui ne le sont pas