GUSO/cotisation chomage + 0.5 %

Démarré par Giampi, 27 Juillet, 2013, 14:39:33 PM

« précédent - suivant »

teddy59

moi je donne toujours un salaire NEt et une ESTIMATION à quelques euros près du GUSO au cas où ..... comme c'est le cas en ce moment

Giampi

Cela fait longtemps que je propose un budget global.... à cause de certains indélicats proposant leurs prestations sans préciser justement si le montant est "net", certains employeurs se sont retrouvés surpris après coup. Forcément, cela va du simple au double !!! Conséquence, certains ne veulent plus entendre parler de GUSO et réclament une facturation.
Quand les choses sont claires au départ...

teddy59

Oui tout à fait d'accord avec toi .
Lors de mes devis je marque le montant NET puis endessous et en ROUGE  montant des charges sociales GUSO en SUS : le montant   et je repète la chose sur le contrat d'engagement en mentionnant juste avant la signature des 2 parties "charges sociales en sus +/-  XXXXXeuros par GUSO  , et je n'ai jamais eu de problème .Mais une simple petite anectode : un jour un organisateur m'a demandé" ce que voulais dire "en sus"  !!!!!  AZh la langue française pour certains !!!

Giampi

Ces témoignages serviront au forum et à titre personnel Teddy ;)
Il vaut mieux anticiper les soucis, imaginons qu'un jour la hausse soit beaucoup plus important... :'(

PVE

le passage de 7 à 7,5% devrait engendrer ( en ce qui me concerne ) environ 0,70 € par presta X 9 ( juillet + mi-aout ) soit 6,30 €
j' ai bien envie , et uniquement pour ne pas emm.... mes employeurs que je chérie , de demander au guso si je peux leur envoyer un chéque de 6,30 € à mon nom.
Qu'en pensez-vous ?

sowwhat

J'en pense que ce n'est pas à toi - le salarié - de payer les charges patronales.

Ankaa


Giampi

Personnellement, j'ai expliqué la situation à mes employeurs simplement et ils ont été compréhensifs en réglant les quelques euros de différence. ;)

teddy59

oui tout cela est bien beau mai c'est ENCORE une augmentation ajoutée aux autres , c'est ENCORE une embrouille pour nos employeurs qui doutent du GUSO , c'est ENCORE une barre de plus pour ne plus nous employer .

Si vous voyez certaines fiche de paie , il y a certains cachet qui frôlent les 100 % de charges !!!!!!!!

Certains diront "bein on ne peux rien faire" comme souvent dans ce pays , mays posons-nous la question : Luttons-nous efficacement pour faire cesser tout cela comme ce fut le cas il y a bien des années  ::)

Et après cela on dira encore les IODS sont des fainéants qui plombent les comptes !! moi cela  >:( >:( >:( >:( >:( >:(