Bonjour ,
Effectivement il faudrait que tu sois "vendu" par une sté de Prod audiovisuelle ou éventuellement une sté avec licence de prod de spectacles
Non, les boites de prod de spectacle ne peuvent pas embaucher des techniciens en Audiovisuel au régime intermittent.
Les déclas dites "intermittents" ( = heures pouvant à terme ouvrir des droits à l'intermittence) ne peuvent être faite que dans le cadre de spectacles (quand l'employeur est un entrepreneur de spectacles). A la rigueur, l'AV est accepté mais uniquement dans le cadre de la captation de spectacle ou de la diffusion de vidéo sur du spectacle vivant.
Par ailleurs, la boîte d'Ankaa (oui, c'est moi !

) fait du spectacle. Nous sommes producteurs de spectacles et ne faisons pas de "portage salarial" ; l'activité de portage est extrêmement règlementée, et ne permet pas de s'ouvrir des droits à l'intermittence parce qu'elle intervient dans le secteur du Conseil. Chez nous, on fait de la production de spectacles. Et quand on fait du conseil (administratif, genre externalisation des salaires par exemple), pour le peu que nous faisons, il n'est plus question de salarier des intermittents. Et, quoi qu'il en soit, notre activité de Conseil, nous la faisons en interne, sans faire appel à du staff extérieur, donc il n'y a aucun portage chez nous.
Voilà voilà...
La seule solution, donc, c'est que tu puisses être salarié d'une société qui fait de la prod audiovisuelle.
