Affiliation GUSO

Démarré par Giampi, 17 Août, 2013, 19:09:37 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le forum, je souhaiterais connaitre votre avis sur un cas particulier.

Lors de l'affiliation GUSO d'un employeur particulier, un N° employeur est attribué.
Reste t-il le même dans le cas ou cette personne est elle même employée comme artiste pour un autre spectacle?

(ex: un musicien amateur souhaitant employer un artiste lors de son mariage, et être employé lui même par un comité des fêtes pour un bal à une autre date)

Est-ce seulement autorisé?

teddy59

Bonjour , si je comprends bien tu t'inscrit comme "employeur"  pour un musicien qui animera ton mariage  , puis tu demandes si tu peux utiliser le GUSO pour toi même sur une autre date  et un autre employeur ?
Si le resumé est bon la réponse est : NON .

Tu ne peux pas etre employeur particulier et utiliser pour toi meme ce guso pour d'autres manifestations .

peyronelle

Oui, il suffit de demander un autre numéro d'affilié : je suis intermittente et j'ai engagée un jour deux collègues pour l'anniversaire d'un proche. j'ai donc 2 casquettes et 2 numéros au GUSO:ça se fait en un coup de téléphone.

Giampi

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais Peyronelle ;)
Ce musicien n'est pas intermittent mais cela ne change rien, puisque le GUSO n'est pas réservé au IDS. ;)

teddy59

Euh je ne sais pas si j'ai tout compris ?
Tu ne peux pas t'affilier toi même comme employeur potentiel et E faire un cachet d'IDS avec ce numero d'affilié !!!!

Giampi

Ben non Teddy, pas avec le même N° apparemment.
En prenant la situation inverse:
je possède déjà un N° d'affiliation en tant qu'artiste salarié. Si un jour je désire employer moi même un autre artiste, je devrais faire une demande d'affiliation en tant qu'employeur occasionnel, un nouveau N° me sera attribué. C'est ce que j'ai compris. ;)

teddy59

Oui ton 1er numero est un numero d'affiliation SALARIE en particulier pour IDS et l'autre c'est un numero EMPLOYEUR   . Effectivement dans ce cas pas de soucis  :D