fichue case "et/ou"

Démarré par gzzzt, 16 Août, 2013, 22:46:38 PM

« précédent - suivant »

gzzzt

Bonjour,
pole emploi viens de me dire qu'ils suspendaient mon allocation pour le motif suivant:

"Votre dossier est en réexamen car  votre employeur  n'a pas coché sur l'attestation du 02 au 30 mai 2013
et/ou
et le systéme ne retient que 32 heures et non pas 64 veuillez prendre contact avec lui pour régularisation car pour l'instant avec 32 heures nous n'avons pas la condition pour une nouvelle ouverture de droits."

Ils avaient validé de nouveaux droit le mois dernier, et ma dernière AEM du 2 au 30 Mai compte 32h ET 4 cachets groupés. Si je comprend bien mon employeur (qui est en vacances jusqu'au 26 évidemment), doit entourer le ET sur l'aem? (ou le comptable qui s'occupe d'établir les AEM ne coche pas la case).
c'est tout à fait rageant surtout que je vois d'autres AEM avec des heures et des cachets sans ce 'et/ou' coché qui ont été validées sans problèmes.
je n'arrive pas à trouver d'aem où le "et" est entouré.
quelle est la pratique habituel?
merci
(en attendant pour une histoire de rhétorique je vais avoir du mal à payer mon loyer, et j'ai peur qu'ils décident de me débiter le premier mois déja payé depuis l'ouverture de droit)


Ankaa

En fait, il n'y a pas de case "ET/OU" à cocher.
Juste qu'il y a DEUX cases, une pour les heures et une pour les cachets.

Lorsque l'AEM ne prévoit que des heures, la case des cachets reste vide.
Idem lorsque, quand il n'y a que des cachets, la case heures reste vide.

En revanche, dans ton cas, si j'ai bien compris, l'AEM aurait dû indiquer :
"32 heures ET/OU 4 cachets"

Par contre, ce qui serait intéressant de savoir, c'est quel est le nombre de jours travaillés. A mon avis, l'AEM ne note que 4 jours de travail, et non pas 8, comme si j'ai bien compris, ça aurait dû être le cas.
Réellement, combien de jours as-tu travaillé ? Et, quelle est ta profession (sur l'AEM).

gzzzt

C'est bien ce qui me semblait;
Il s'agit certainement de la version transmise à pole-emploi par l'employeur
(la version électronique j'imagine) puisque l'aem que je leur ai donné a été validé pour ouvrir des des droits, et c'est le mois d'après que ça a posé problème.
Je suis embauché comme artiste musicien, et bien pour 8 jours travaillés (d'ailleurs j'ai un contrat d'embauche et une fiche de paye pour le prouver); des journées de 8h de repetitions et 4 concerts sur quatre jours differents.
L'aem indique bien 32h et 4 cachets groupés.
Du coup je ne vois vraiment pas où ça coince.

Ankaa

Vois avec ton employeur si ce sont bien les données qu'ils ont transmis à Pôle Emploi (32 heures + 4 cachets) : il peut vérifier en allant dans son espace personnel sur le site de Pôle Emploi et en faisant une recherche sur l'AEM concernée.

Ensuite, fais valoir le fait que 32 heures (ou 4 cachets groupés) n'ont pas été pris en compte, auprès de ton Pôle Emploi. Avec ton AEM papier.

Il peut s'agir simplement d'un bug... enfin, espérons-le ! En tout cas, il n'y a aucune raison à priori, pour que ces heures ne soient pas toutes prises en compte.

gzzzt

Oui il y a surement un problème du coté de ce que l'employeur a transmis à Pole emploi. Ce que je ne comprend pas c'est que je leur ai envoyé le dossier de demande avec cette AEM papier qui était la dernière (pour Mai donc) en juin, que le dossier a été validé le 1er juillet, donc normalement après que l'AEM ai été transmise par l'employeur a PE, donc les 64h ont été validées à la fois sur l'AEM papier et par le "système" en théorie, j'ai reçu l'allocation en juillet, mais rien en aout, à la suite de quoi je les ai contactés. tout ça est pas clair du tout, en tout cas ça dépend de mon employeur maintenant (et j'en saurais pas plus avant au moins une semaine).
difficile de rester serein avec des histoires comme ça, et dans un mois sans revenus, mais j'imagine qu'il y a des situations bien pires.
j'espère juste que ça va pas mettre des mois à se régler, et surtout que ça fera pas sauter toute mon intermittence avec remboursement en plus.
merci de ton aide encore une fois