Intermittent du spectacle -> CDD

Démarré par Olga, 28 Octobre, 2013, 08:35:15 AM

« précédent - suivant »

Olga

Bonjour,
Je suis intermittente du spectacle depuis plusieurs années. Je suis actuellement toujours inscrite sous ce régime, mais je ne touche plus d'allocations ARE depuis plusieurs mois. On me propose un Contrat CDD pour 2 mois (Novembre- Décembre) dépendant bien sur du régime général. Comment dois-je procéder auprès de Pôle Emploi? Faut-il résilier mon statut d'intermittente? Comment m'actualiserais-je dès le mois de Novembre?
Merci beaucoup d'avance,
Olga

Seatlyn

Hello !

Tu ne peux pas "résilier" ton intermittence. Tu n'es pas en contrat avec Pole Emploi ! L'intermittence n'est pas un statut au sens propre du terme, mais un régime particulier d'indemnisation.

Indemnisée ou non, le fait d'avoir un CDD de 2 mois ne va pas poser de problème à PE. Il te suffira de déclarer tes heures et salaires de la même façon que tes heures d'artiste (ou technicienne) et cocher la case "toujours à la recherche d'un emploi" sinon, tu risques d'être supprimée des listes de demandeurs d'emploi.

Le plus sûr et le plus prudent serait de te rapprocher de conseillers Pole Emploi pour valider (ou pas, je peux me tromper) ce que je viens de dire !