A qui envoyer le dossier de demande d'allocations ?

Démarré par Muertoch, 11 Août, 2013, 14:08:28 PM

« précédent - suivant »

Muertoch

Bonjour,

Question toute simple, mais à qui renvoyer le dossier pour une demande d'allocation ? A notre pole emploi personnel ? ou au pole emploi de Rennes ?

Merci d'avance !

sowwhat


teddy59

ATTEBTION , de plus en plus doivent l'envoyer à Nanterre ! Voir sur le dossier logiquement c'est marqué .

nathalielilie

Pour moi c'est seynod mais je suis de dordogne.(aquitaine donc)

techson


Muertoch

Ok merci beaucoup, je vais appeler pour être sûre !

Muertoch

J'ai appelé Pole Emploi, il faut donc renvoyer sa demande d'allocation à son pôle emploi respectif !

;)

teddy59

OUI en ce qui TE concerne , MAIS bon nombre d'IDS en France doivent les renvoyer au SEYNOD Nanterre , ce qui aura tendance à se généraliser dans quelques temps pour toute la France . Il faut de toutes façons bien regarder où ils demandent de renvoyer vos demandes de réadmission pour eviter tout retard !!!

Ankaa

Heu... Seynod et Nanterre sont des villes différentes. Seynod est à côté d'Annecy, et Nanterre en région parisienne.

Pour info, le projet de traitement en 4 ou 3, je ne sais plus "grandes régions", dont Nanterre, a finalement été abandonné. Certaines personnes relèvent donc encore de ces centres, pour une raison que j'ignore (contractuelles dans le temps, je suppose) et d'autres personnes relèvent de leur antenne régionale ou locale.

Donc ! pour l'envoi du dossier : Teddy a raison (il ne sert à rien de se compliquer la vie) : regarder l'entête sur le dossier de demande d'allocation  ;)

teddy59

Oui autant pour moi :o Seynod c'était  l'envoie des GUSO dans le temps (il me semble) , et  Nanterre est l'un des regroupements effectués il y a quelques années , OBJECTIVEMENT  depuis que c'est là bas et jusqu'à ce jour  ca se passe mieux que dans certain PE qui ne sont pas au courant du statut IDS , mais biensur on ne peut pas envoyer un dossier à Nanterre   si ce n'est pas eux qui traitent les secteurs géographiques qui leur sont impartis