Temps de traitement d'une demande renouvellement

Démarré par Erick, 08 Août, 2013, 20:50:51 PM

« précédent - suivant »

Erick

Bonjour à tous !

J'ai envoyé ma demande de renouvellement de droits en recommandé avec AR. Le recommandé a été signé par PE le 29 juillet et depuis plus de nouvelles, d'habitude en moins de 5 jours c'est réglé.

Là il ne se passe rien, ni retour ni paiement est ce normal ?

On m'a dit qu'à la réception on vérifie le dossier et qu'il est retourné si ce n'est pas le cas ? Est ce la réalité ? Parce que dans ce cas je n'ai pas besoin de m'inquiéter mais si ils mettent 3 mois à s'apercevoir qu'il manque des pièces mon proprio va me tuer vu qu'il m'a déjà fallut plus de 3 mois pour réunir tous les documents et, ce, sans indemnités je suis déjà dans la panade (ce que j'avais d'ailleurs précisé dans mon courrier histoire d'accélérer un peu le truc).

Merci de vos témoignages...

la fouine

Salut, pour moi chaque fois que je renouvelle j'envoie un mail pour savoir si il manque des cotisations qui n'ont pas été réglé ensuite j'envoie le tout en recommandé et au plus tard entre la réception et l'acceptation il faut compter entre 5 et 7 jours. Cela dit début aôut c'est aussi les vacances (moins de personnel).
En esperant que cela aille vite pour toi !!

techson

 
Pour info :
Par souci d'efficacité et par habitude je me déplace à l'agence lors de mes dépôts de dossier de réadmission pour faire le point avec un agent P-E sur mon dossier : voir s'il n'y as pas de problème de manque d'attestation ou de trop perçu .


teddy59

les delais sont variables d'un PE à l'autre en fonction du personnel , du bon vouloir, ect ect mais en général 5 à 7 jours est un delai normal soit pour donner accord soit pour demander des pièces ou précisions . De toutes façons il ne faut pas "attendre" que cela vienne tout seul si il n'y a pas de reponse en 8 jours travaillés un appel au 3949 pour demander des "nouvelles"  ils ont 5 jours pour obligatoirement repondre  .

Se deplacer à PE là aussi cela depend des PE , certains refusent meme de te recevoir pour un dossier de renouvellement
et comme dit M Jean de la Fontaine patience et longueur  de temps font plus que force ni que je rage ..... MAIS PAS TROP QUAND meme !!!
Et c'est certain qu'en ce moment c'est les vacances pour PE ........

Erick

Vous voulez la blague ? Un problème informatique empêche le traitement de MON dossier. Non la France au chômage n'est pas bloquée, non les intermittents ne le sont pas, juste moi Erick qui a un dossier bloqué depuis le 1er aout et ils espèrent pourvoir débloquer ça avant le 25....

Ils sont drôles parfois ::) ::)

sowwhat

#5
Hum... je me méfierais à ta place... un souci informatique qui n'impacte que ton dossier... ça pue le truc pas clair : cotisations non versées pour une ou plusieurs date(s) par un employeur ou contrôle sur un employeur ou contrôle sur toi... bref un truc qui peut se transformer en grosse galère très rapidement... un petit courrier pour demander où en est ton dossier serait peut-être une bonne idée : si tu écris, PE est obligé de répondre par écrit (c'est la loi). Et ça peut être pas mal d'avoir un écrit si ça se transforme en eau-de-boudin. Et te rapprocher dès maintenant de la coordination des intermittents. Ne surtout pas attendre, PE fait toujours traîner et pendant ce temps-là, toi, tu n'es pas payé et tu es fragilisé.

nathalielilie

Je suis tout à fait d'accord avec Sowwhat.Il peut très bien s'agir d'un contrôle. ces temps ci ça va bon train les contrôles.En ce moment j'aide des zicos de ma région qui se sont pris un contrôle sur 3 ans qui a commencé comme le cas d'Erik.

Je voudrais pas te faire flipper mais surtout il faut que tu les harcèle,ne les laisse pas respirer car sinon ça risque de trainer en longueur.

En tous cas bon courage et tiens nous informé.

Erick

Je ne sais pas trop, mais en cas de contrôle on me demanderait des infos, non? Parce que là à part que ce sera traité la semaine prochaine la personne n'en dit pas plus. De la façon dont elle disait ça j'avais plutôt l'impression que la personne qui traitait mon dossier était partie en vacances sans le faire...
Vu que textuellement elle m'a dit "le dossier est bloqué parce qu'on n'a pas pu rentrer tel formulaire le 2 aout, il y a un bug". Mais en gros depuis cette date ils ne semblaient pas avoir réessayé...

Qu'en pensez-vous ? Je vie trop au pays de oui-oui ?

sowwhat

En cas de contrôle, ils vont te demander des papiers, oui, mais dans des semaines, voire des mois. En attendant, les conseillers vont te dire simplement que ton dossier est en cours d'étude ou autre formule très vague qui t'endort. Toi, tu patientes, tu n'es pas payé, eux, ils prennent tout leur temps et te fiche dans la m...
Ne traîne pas !

nathalielilie

Il se peut que tu ai raison Erick et c'est ce que je souhaite de tout coeur pour toi mais j'ai subit moi même et les membres de mon groupe un contrôle PE sur 3 ans en 2010 et ils ont procédé exactement comme le dit sowwhat.Il me gardait dans le vague et je ne savait pas pourquoi mon dossier était bloqué.

J'ai repassé mon dossier à la loupe pour voir si un truc clochait et là je me suis apperçut qu'un de nos employeur n'avait pas sur le GUSO le bon n° de siret.
Il c'était séparé d'avec son associé et blabla...

J'ai du harceler PE de mail(150 par jour à peu prêt) et de coup de fil et enfin à mon PE où j'ai fait le siège...une longue histoire qui nous a vu privé d'alloc pendant 4 mois en plein hiver.

Depuis évidemment j'ai largement amélioré ma façon de travailler.(contrat,j'exige un chèque de salaire que je photocopie et classe dans un dossier à part qui s'appel :dossier en cas de contrôle) et je classe par 3 années.

etc...
Donc j'ai tendance a être un peu parano ces temps ci.
Voilou j'espère tout de même qu'on se trompe pour toi mais ne les laisse par respirer.

Erick

Bon comme prévu c'est la loose, un papier est mal rempli comme je n'ai pas de bol c'est un papier d'une administration étrangère donc je ne risque pas de le faire refaire vu que je n'ai pas les moyens de me tirer là bas et surtout je ne maîtrise pas assez la langue. D'autant plus qu'ils ont mis plusieurs mois pour me renvoyer le dossier donc là bas on refuse de me donner un papier aussi longtemps après (le papier date du mois de Mars).

Mon seul recourt est donc le médiateur qui peut choisir de faire valider mon dossier ou non (soit dit en passant nous étions 10 et les 9 autres documents ont été remplis pareil et sont tous passés).

Est ce que je dois m'adresser au médiateur régional dont dépend mon Pôle Emploi ou au médiateur de la région de Seynod vu que c'est là qu'est traité mon dossier ? Au médiateur national ou bien il y a un médiateur spécial IDS ?

Merci de votre aide

Ankaa

C'est le médiateur du P.E. dont tu relèves. bon courage pour la suite...