Demander un réexamen ou aller jusqu'à épuisement des droits ?

Démarré par vanino, 30 Juillet, 2007, 19:33:08 PM

« précédent - suivant »

vanino

Bonjour,

J'essaie de calculer ce qui est le plus intéressant :
- aller jusqu'à épuisement de mes droits (avec le calcul de l'ancien protocole dont je dépends en ce moment)
- ou bien demander un réexamen dès obtention des 507h (et dépendre alors du nouveau protocole)

Ma situation :
Je suis technicien.
J'ai environ 7 ou 8 cachets / mois.
Des cachets d'environ 100 euros net (130 bruts).
J'obtiens donc mes 507h (64 cachets) en 8 ou 9 mois...
Pour la question que je soumets (demander le réexamen ou aller jusqu'à épuisement des droits), je pars du principe que cela va continuer ainsi...

Pour le moment, mes jours indemnisés le sont à 47 euros nets.

Mettons que fin octobre, j'ai mes heures... mais qu'il me reste encore 50 ou 60 jours d'indemnisation.
Qu'est-ce que j'ai intérêt à faire ? Demander le réexamen ou pas ?

J'avoue que je suis un peu perdu dans les calculs.
Il me semble que le nouveau protocole est (très) désavantageux en ce qui concerne le nombre de jours (non) indemnisés dans le mois...
Mais, d'un autre côté, si je décide d'aller jusqu'à épuisement de mes droits, et donc de ne pas demander de réexamen tout de suite, il y a des heures travaillées que je vais "brûler", que je ne pourrais plus utiliser pour le calcul (puisque l'on reviendra seulement 304 jours en arrière...)

C'est compliqué !

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de calcul ?
Peut-être que ça ne change pas grand-chose et que je me prends la tête pour rien !

Mais, je me dis aussi que cette situation va se reproduire chaque année si je continue à bosser ainsi et à obtenir mes heures en 8 ou 9 mois : faut-il alors demander un réexamen ou pas ?

Merci d'avance

mruriel

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle...
Selon les cas, il peut être intéressant de demander un réexamen... ou pas !!!
Et le problème est qu'il y a bien souvent beaucoup trop d'inconnu dans l'équation (nos salaires vont-ils augmenter ou pas ? Vas-t-on continuer à travailler régulièrement ? etc).
Si tu peux faire une projection à quelques mois, je te dirais de comparer les 2 cas de figure.
1°) Faire un calcul avec ce que tu touches actuellement (et jusqu'à quand tu as ces droits). Puis calculer ce que tu toucheras lors d'un réexamen.
2°) Faire le calcul si tu demandes un réexamen dès maintenant.

D'une manière générale, le mode de calcul de l'ancien protocole offrait une meilleure indemnisation (par le mode de calcul puisque plus de jours indemnisés), même si le montant journalier était plus faible.
Mais, comme toujours, ça dépend des cas !!!

Bonne chance pour tes calculs.