Cachets en ARE aidez moi!!

Démarré par marie66, 02 Août, 2007, 14:01:47 PM

« précédent - suivant »

marie66

bonjour a tous
voilà fin aout je terminerai un cdd a mi tps de droit privé et j aurai pt etre a coté de çà mes 507 hres d intermittence.
Plusieurs questions se posent et les assedics sont effarants de contradictions et d'humiliation et je n essuie que des " mademoiselle on verra, on fait pas du social...." bref..
si je remplie a la fois les conditions pour etre en are regime general et en intermittence quel regime prendront ils et sur quels motifs?
ensuite si je suis au regime general car je n ai pas mes hres d intermittence mes cachets compteront ils ds le calcul de l indemnité en are regime general? et ds ce cas si oui pourront ils me resservir si je boucle mes heures d intermittence  ds qqus mois ce qui sera le cas?
merci de m aider si qqun a déjà été ds ce cas car je suis perdue face a l imcompetence administrative des assedics et de leur manque de respect.
merci d avance svp.
Marie.

mruriel

Vive les ASSEDIC !!!
Comme d'hab', pour les situations un peu particulières, les réponses des ASSEDIC sont aussi nombreuses que l'on a d'interlocuteurs...
Une chose que je peux t'affirmer : les heures effectuées au régime général ne peuvent pas être prises en compte pour ouvrir des droits au titre des annexes 8 et 10 (intermittents). ça, c'est complétement sur et certain.
En revanche, des heures effectuées comme intermittent peuvent être comptabilisées pour le régime général.
Donc, a priori, soit tu fais tes 507 heures comme intermittente, tu peux prétendre à une allocation au titre des annexes 8 et 10. Dans ce cas là, tes heures faites au régime général ne seront pas comptabilisées. Dans ce cas, ne présente que tes attestations ASSEDIC d'intermittente.
Sinon, normalement (enfin si aux ASSEDIC ils font leur travail conscienceusement) ils sont censés faire 2 calculs : un au titre des annexes 8 et 10, un autre pour le régime général (en incluant les heures comme intermittent). Ils prennent alors le total le + elevé et t'ouvrent des droits sous ce régime.
Mais... il se peut qu'au régime général tu ais un total plus important même si l'allocation journalière est plus faible.
Par exemple (complétement au hasard) :
- au régime général : 365 jours à 31 ¤ = 11 315 ¤
- intermittent : 243 jours à 46 ¤ = 11 178 ¤
Et par ailleurs, par la suite, si tu continues de travailler comme intermittente, le  calcul de l'indemnisation est plus intéressant si tu ouvres des droits comme intermittente.

aurel

Oui mai a quel prix!!!!
Sincérement t'aura moins de mauvaise surprise au régime général

marie66

merci pour vos reponses c cool!! mais toutefois un doute demeure!
si je suis indemnisée au regime general et que mes cachets rentrent ds ce calcul, pourront ils me resservir par la suite pour finir mes 507 heures???
merci d avance!

Ankaa


mruriel

Les heures déjà comptabilisées ne sont pas comptées une deuxième fois.

youricha

Ils prennent alors le total le + elevé et t'ouvrent des droits sous ce régime.

petit bemol,lorsque je me suis trouvée dans cette situation ,les assedics m'ont basculé en regime general mais l'argument n'etait pas celui là.
ils m'ont donné l'explication suivante: c'est la date de fin de contrat permettant l'ouverture des droits qui determinent le regime!
mais bon ,comme vous savez deja ,tout depend de la personne qui traite votre dossier!

dodo

bonjour

Je suis perdu je suis prise en charge en ARE cette anée à compter du 1 juillet 2007 le versement de mes allocations sont donc renouvelé mensuellement dans la limite de 243jours.

Cela veut dire que dans 243 jours je dois remonter en arrière sur 10 mois et demie et avoir 43 cachets ???

Est ce bien cela???