Billet SNCF Conges spectacles

Démarré par teddy59, 08 Juillet, 2013, 09:46:46 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Ce week end discutant avec des IDS sur une presta  , on discute du metier du statut ect  , des "banalités quoi"  :D vient le sujet épineux  des Conges spectacles , j'avance le fait que logiquement  AUDIENS va "prendre la main" sur cet organisme  :  satisfaction de tous si tel est le cas  et devant les difficultésd'etre regle pour certains d'anciens cachets . Et il iy a un IDS qui pose la question du "fameux billet SNCF" que tout le monde reçoit mais que personne n'utilise  car on trouve des billets moins cher et surtout moins contraignant  !!!... d'où l'idée  de demander aux "nouveaux prestataires " de NOTRE caisse c'est à dire NOTRE pognon  ;D de delivrer non pas un billet SNCF mais un "Cheque vacances" d'un montant à determiner utilisable partout !!!! a quelleestbonnecetteidée qu'en pensez-vous ?????

nathalielilie

Salut Tedd,

ça je veux qu'elle est bonne !! ;D
Comme toujours je vois que tu as toujours des bonnes idées ;)

Bonne saison à toi et à tous

teddy59

MerKi  pour toi aussi .  ;D
Oui pas trop mauvaise saison en quantité , avec une paire de trou , et en qualité  ce WE 35° en plein soleil ouilleouilleouille  :o , mais bon on bosse

En ce qui concerne l 'IDEE  , je pense qu'à la rentrée on pourrait se mobiliser pour l'ENVOYER à AUDIENS

CécileVolange


prince

Hello,

Très bonne idée Teddy, on crée une pétition et hop le tout à Audiens à la rentrée.

prince

teddy59

OK on en reparle debut septembre après "les conges"  :D

Ankaa

Ce que vous oubliez, c'est que la réduction SNCF, c'est un "acte gratuit". Pour la petite histoire, cette réduction est liée à l'évolution des congés payés dans la lutte sociale du XXème siècle. La SNCF a décidé, pour aider les ouvriers, d'offrir 25 % de réduction à tout travailleur et sa famille pour qu'il puisse partir en vacances.
N'importe quel salarié peut y avoir droit, il suffit que l'employeur récupère un formulaire et le remplisse.
Ca ne coûte absolument rien à l'employeur, ni au salarié. Juste un peu à la SNCF.

Les chèques vacances, en revanche, sont PAYANTS pour l'employeur, même s'il peut en retenir quelque avantage, notamment fiscaux. Qui va financer ? les Congés Spectacles ? sûrement pas ! Et si cela se mettait en place, ce serait forcément via une augmentation du taux de cotisation Congés Spectacles.

Quant au salarié, il me semble qu'il doivent aussi acheter les carnets, même si une part est prise en charge par l'employeur.

Et pour terminer, l'ANCV, structure gestionnaire des CV, prend un pourcentage pour ses frais de fonctionnement, ce qui est logique. Alors que la réduction SNCF, c'est complètement gratuit.

Donc, pour moi, ces deux 'avantages' ne sont pas comparables, du tout, mais alors du tout !  ;)

teddy59

Bonne argumentation , comme d'habitude  ;)
Mais comme il est possible qu'AUDIENS , caisse "SOCIALE" , prenne le relais des CS rien n'empeche celui-ci de nous "crediter" d'UN petit cheque vacances  surtout etant donné les benefices COLOSSAUX de cette caisse rappelons-le ASSOCIATIVE et du salaire MIROBOLANT de son dirigeant et des cadres ........ ::)
Noel c'est DEMAIN  et pour le miracle c'est à coté de Lourdes  ;D