Actualisation étrange du montant journalier

Démarré par Stase, 10 Juillet, 2013, 13:08:29 PM

« précédent - suivant »

Stase

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans  l'intermittence, et mon premier dossier de renouvellement est accepté depuis hier !
J'ai donc reçu une papier sur mon espace Pôle Emploi me spécifiant le montant de mes indemnités nettes journalières.

Lors de mon inscription l'année dernière, j'avais pu remplir mes 507h avec un seul contrat, payé 80€ brut/jour. J'avais alors obtenu, après 5mois de contrat, plus de 507 (environ 750 dans mon souvenir), et avais débloqué des indemnités de 47€ net/jour.
Lors de ma réinscription cette année, j'ai obtenu 512h, mais avec une meilleure "moyenne" de paye, puisque 376h de ces heures étaient à 100€ brut/jour. Mais lors de la réception de mon courrier, j'ai découvert que mon indemnité journalière était inférieure (41€ contre 47€ précédemment).

Ma question est donc :
Comment est-ce possible qu'avec un meilleur salaire, cumulé sur moins d'heure, je puisse obtenir une indemnité plus basse ?

Je doute que PL ai fait une erreur, mais je ne comprends vraiment pas...

Merci de votre/vos réponses, et désolé pour le dérangement !


CécileVolange

Hello,
le calcul est assez complexe, mais l'allocation augmente si tes salaires sont plus élevés, mais aussi si tu travailles plus.
Tu peux faire des simulations ici : http://www.mescachets.com/simulation_allocation_journaliere_intermittent pour te donner une idée.
C'est un peu logique que celui qui travaille 750h ait plus d'allocation que celui qui a travaillé 200h de moins, quelque part...

Stase

Je suis d'accord avec toi, si les deux sont payés au même salaire. Mais s'ils sont différents, la moyenne change complètement.

Merci pour le lien, je vais voir ça !

nathalielilie

J'ai fait un calcul approximatif avec le peu d'élément que tu donnes et cela me parait correct:environ 40.95€ d'alloc journalière.

Avec le nouveau système de calcul c'est le nombre d'heure qui te fait gagner plus.il est d'ailleurs interessant de faire une ptite simu avec un tableau excel tu te rendra compte que sans changer le brut et en augmentant le nombre de cachets ton AJ grimpe alors que le contraire à très peu d'influence sur l'AJ.

Donc sauf si j'ai mal interprété tes infos...
Peu être quelqu'un pourra t'en dire davantage

teddy59


nathalielilie