Certificats de travail Congés Spectacles

Démarré par Gio75, 18 Juin, 2013, 15:19:40 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Hello à tous!

Comme chaque année, j'ai fait ma demande de congés spectacles, j'ai bien reçu mon paiement ainsi que la fiche de paye, mais il manquait tous les contrats d'une boîte de prod pour laquelle j'ai bossé. J'ai donc envoyé mes bulletins de salaires aux congés spectacle... Je les relancé au tel ils ont bien reçu et ont fait une demande à mon employeur pour récupérer les dits certificats, relance restée sans réponse, j'ai aussi contacté mon ex boss, sans réponse aussi !

Comment cela se passe t il si l'employeur fait le mort? Et comment puis je récupérer mes certificats et bénéficier donc de la totalité de mes congés?

MERCI  ;D

teddy59

Ton ancien Boss a-t-il PAYE les conges spectacles ? c'est la première chose à voir car si ca n'est pas le cas il risque de GROS Ennuis !!!!Ca boite est-elle toujours en   fonction ?

Ankaa

C'est aux CS de recouvrer la créance de l'employeur, et pas au salarié de pâtir de ses manquements.

Hélas les CS n'ont aucun scrupule à ne pas payer les congés des employeurs indélicats, surtout quand on voit qu'ils ont parfois du mal à payer ceux des employeurs honnêtes, pour des raisons obscures bien à eux...  ::)

Gio75

Citation de: teddy59 le 18 Juin, 2013, 17:59:23 PM
Ton ancien Boss a-t-il PAYE les conges spectacles ? c'est la première chose à voir car si ca n'est pas le cas il risque de GROS Ennuis !!!!Ca boite est-elle toujours en   fonction ?

Tu veux dire que cela doit apparaitre sur la fiche de paye, c'est comme cela que je le sais?

Si oui alors c'est la merde, car aucunes lignes ne stipulent "congés spectacles"

Oui il est toujours en fonction, et produit encore des spectacles actuellement!

teddy59

comme l'a dit Ankaa c'est aux CS  à demander à l'Employeur , donc tu signales aux CS  cette magouille et tu leur demandes de faire un contrôle et de reclamer ton  DU  .
Si cet employeur a un e Licence de Prod il risque de la perdre , tu peux aussi prévenir l'inspection du travail   et l'Urssaf

Tiens nous au courant !!

Gio75

Je viens de leur passer un autre coup de fil, ils me disent qu'ils vont reclamer les justifs à l'employeur, et que celui ci etait tenu de le faire avant avril 2013 !

Et que moi de mon côté, je dois patienter ... et en attendant je n'ai pas mon du !!! pffff  ???

teddy59

certes mais tu le toucheras ; c'est déjà cela .

Un conseil que je donne souvent pour ne pas  "perdre du temps et de l'argent"  : RECLAMEZ vos CS dès le 1er jour de mise à disposition n'attendez pas 1 mois ou 2 , les CS se gavent déjà assez sur notre compte pour ne pas leur en laisser plus