Licence d'entrepreneur et association loi 1901

Démarré par Az, 05 Juin, 2013, 12:45:14 PM

« précédent - suivant »

Az

Bonjour à tous !

Je m'invite ici sans vraiment savoir si c'est le bon endroit mais il est difficile de trouver des forums consacrés à l'administration du spectacle vivant et j'ai quelque difficultés à trouver des réponses concernant le régime d'intermittence, la licence d'entrepreneur et l'association loi 1901. Je tente, sait-on jamais, peut être que quelqu'un se trouverait dans la même situation que moi :)

Voici ma situation : Je suis présidente d'une association qui fait du booking pour un groupe. Naturellement, l'activité prenant de plus en plus d'importance, je suis aujourd'hui en train de monter un dossier de demande de licence d'entrepreneur de spectacle.

Etant donné l'investissement important que demande l'activité de booking, mais aussi la gestion administrative de l'asso une fois la licence attribuée, je souhaite me rémunérer et en faire mon activité principale.

Mon problème est donc de savoir comment je peux me rémunérer, en tant que présidente ET titulaire de la licence ...
- Je sais que je pourrais me salarier, mais l'association serait alors assujettie aux impôt commerciaux au même titre qu'une entreprise privée. Savez-vous si une association peut être imposée au réel ?
- J'imagine que je ne peux pas faire du portage uniquement pour mes cachets puisque dans tous les cas c'est moi qui signerai les contrats de cession ...?

Avez vous connaissance d'autres possibilités ?

Je vous remercie !!!

CécileVolange


Az

Je vous remercie !

J'avais fait une recherche sur le forum mais je n'étais pas tombé la dessus ... !

S'il y a des témoignages de détenteurs de licence non bénévoles, je suis preneuse pour savoir comment ils font  ;D

Bonne soirée à vous !

Az