Renseignement pour les impôts.

Démarré par Ocean, 23 Mai, 2013, 07:34:05 AM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,

Voilà c'est le moment de faire ses impôts.

Un ami m'a appris qu'il existait pour les intermittents deux forfaits un à 14% concernant l'achat de matériel de musique et 5% concernant les frais vestimentaire, téléphonique, partition, pupitre ...

Les frais pour local professionnel ...

Pouvez-vous m'expliquer le mode de calcul s'il vous plaît ?

la fouine

Salut, il faut que tu  tapes sur ton moteur de recherche
snam déclaration des frais pro intermittents tu as tous les documents nécessaires tu n'as plus qu' à suivre.
Si tu as un soucis n'hésite pas.

Ocean

Bonjour "La fouine",

Pourriez-vous  me donner le calcul par un exemple, pour les frais forfaitaires ?

Cordialement.

la fouine

T u prends la totalité de tes revenus : assedic + cachets + autres revenus
tu appliques 14 pourcent. tu refais la même chose avec 5 pourcent
Ex : totalité des revenus 30000 € : 30000 x 14 pourcent : 4200 €
                                                        30000 x 05 pourcent : 1500 €
Soit un total de 4200 + 1500 : 5700 €
Ensuite tu peux déduire tes frais kilométriques (il faut prendre le décompte sur ton prospectus d'împots).
Tu peux aussi déduire des paniers repas quand tu le prends
Pour les fras de local tu peuxdéduire de l'électricité du chauffage selon sa superficie.
voilà quelques ex.

teddy59

J'ai un ami IDS qui vient de me signaler que sur la feuille d'impot , EN DESSOUS de FRAIS REEL il y a une case : demandeur d'emploi depuis plus d'1 an à COCHER  et qui "donnerai" un abbatement supplémentaire
Quelqu'un a-t-il deja  eu recours à cela ?

la fouine

 je ne peux pas te donner d'explication sur ce sujet mais le cabinet comptable de ma femme m'a déconseillé fortement de le faire. De plus je pense que cette case est faite pour le régime général et hors annexe 8 et 10.

teddy59

Oui mais si le cabinet comptable a deconseillé , il doit bien avir une EXPLICATION ?????? on doit toujours justifier pourquoi on peut ou on ne peut pas ?

Ocean

Bonjours,

En surfant sur le net,

Des personnes disent qu'il vaut mieux déclarer aux frais réels qu'aux frais forfaitaires.

Est-ce vrai ?

Comment déduire un forfait téléphonique, quels pourcentage ?

Cordialement.


teddy59

C'est un savant calcul à faire . mais en general si tu fais beaucoup de route , que tu as des frais consequents ( imprimerie, mailing, materiels divers, demarchage commercial ect ...) il vaut mieux etre aux frais réels , cela implique cependant que tu gardes TOUS les justificatifs de depense  en cas de controle ( Moi j'ai eu 4 controles en 20 ans  et o Frncs puis euros de redressements ) Par contre si tu fais peut de kilometres et que tu as peu de frais  "annexes" mieux vaut le forfait 14% et 5% pour les musiciens , 5 ° pour les autres et biensur les Kilometres effectués  pour aller aux prestations