Devenir intermittent, en étant déjà inscrit a Pole Emploi?

Démarré par thepopol777, 31 Mai, 2013, 18:24:31 PM

« précédent - suivant »

thepopol777

Salut à tous!

Alors j'ai une petite question, que j'ai essayé de poser un peu à tout le monde au boulot, mais personne n'a jamais été dans cette situation donc je me tourne vers vous.

Je suis déjà inscrit à Pole Emploi, comme demandeur d'emploi normal, depuis Décembre. J'ai donc déjà eu l'entretien pour l'inscription, ainsi qu'un entretien de suivi etc...

Ensuite, en Fevrier, j'ai été embauché, dans une boite de prod 3D. À partir de là, je me suis actualisé tous les mois, sans faute.

Aujourd'hui, mon dernier contrat est fini, et je viens d'avoir mes 507 heures ( plutot 600  :P).

Je voudrais donc passer Intermittent du Spectacle, mais étant déjà inscrit et tout, je me demande ce qu'il faut faire.

Aussi, je pars ce 8 Juin jusqu'au 12 Juillet à l'étranger pour voir ma famille. Pensez vous que je devrais contacter pole emploi dès Lundi, ou ça ne sert à rien, autant attendre mon retour en Juillet pour débuter les formalités ?

Merci!  :)

sowwhat

Demande simplement un dossier pour faire réétudier tes droits. Je te conseille de le faire maintenant, ils sont longs à la détente... il y a de fortes chances que tu ne le reçoives pas avant ton départ donc tu pourras le remplir et renvoyer à ton retour.

thepopol777

Citation de: sowwhat le 01 Juin, 2013, 07:29:24 AM
Demande simplement un dossier pour faire réétudier tes droits. Je te conseille de le faire maintenant, ils sont longs à la détente... il y a de fortes chances que tu ne le reçoives pas avant ton départ donc tu pourras le remplir et renvoyer à ton retour.


Merci pour tes conseils. Donc dans ce fameux dossier de Réévaluation des Droits, il y a genre une partie où l'on demande a être intermittent du spectacle? Ou c'est eux qui feront les déductions nécessaires?  ::)

sowwhat

Il verront que tu as les heures nécessaires pour entrer dans le champs d'application des annexes 8 et 10 de l'indemnisation chômage et donc tu seras indemnisé dans le cadre de l'intermittence du spectacle.
Ils le verront grâce aux documents que tu joindras au dossier : les fameuses AEM (attestation employeurs mensuelles) ou les feuillets GUSO (qui servent à la fois de contrat de travail, fiche de paie et AEM).
Bref, c'est automatique à partir du moment où tu remplis bien les conditions : avoir fait 507 heures ou 43 cachets en 10 mois et demi.