intermittent et régime générale

Démarré par nino, 20 Mai, 2013, 08:21:25 AM

« précédent - suivant »

nino

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour m'aider à ne pas faire de "bétises"
Je dois déposer mon statut la semaine prochaine mais je suis dans une situation inconfortable financièrement, alors voilà on me propose deux mois de travail (env 300 heures au régime général) à compter de début juin. Au mois d'août  j'ai d'autres contrats intermittent, ainsi que la saison prochaine dans un théâtre.
Donc si je prend ce contrat au régime général que va t il se passer pour la suite...?
Perte du statut intermittent pour le régime général...?

merci d'avance pour vos réponses
nino

sowwhat

Vas-tu faire tes heures d'intermittence en plus des 300 heures au régime général ?
En fait, les choses sont simples : quand tu as des droits ouverts pour plusieurs régimes en parallèles, Pôle emploi a l'obligation de calculer ton indemnisation sur chaque régime et d'appliquer l'indemnisation la plus favorable.

Donc  deux cas de figures :

1) Si tu travailles assez en tant qu'intermittent pour t'ouvrir des droits à l'intermittence et en plus 300 heures au régime général, il faut savoir :
- si 300 heures au régime général sont suffisantes pour s'ouvrir des droits au régime général
- et si cela t'ouvres des droits au régime général, si ces droits sont plus forts que l'intermittence ouverte en parallèle.

2) Si tu ne travailles pas assez en tant qu'intermittent pour t'ouvrir des droits à l'intermittence, c'est encore plus simple : tu seras admis à l'indemnisation au régime général en cumulant tes contrats intermittents et ton contrat au régime général.
Tu devras donc repartir à zéro pour être admis à nouveau en tant qu'intermittent.

nino

Bonjour et merci Sowwhat
Non durant les mois de juin et juillet je ne ferais pa d'heures en intermittent en plus des 300 h en régime général.
Ensuite je referai des heures d'intermittence à compter de août et jusqu'en mai prochain pour refaire un statut (je l'espère).
Ces 300 heures seront les seules que je ferai en régime G cette année...
merci encore
nino


sowwhat

Nino, je précise ma question :
tu vas travailler cet été 300 heures au régime général, j'ai bien compris.
ma question est : après cet été, penses-tu pouvoir faire 507 heures en tant qu'intermittent dans les 304 jours afin de t'ouvrir des droits à l'intermittence (donc, en plus des 300 heures au régime général) ?


nino

Oui normalement je devrai refaire 507 h en intermittent  pour rouvrir des droits après ces 300 heures en régime G.

Thorfine

Bonjour, je me permet de renchérir sur la réponse de sowhat :

"1) Si tu travailles assez en tant qu'intermittent pour t'ouvrir des droits à l'intermittence et en plus 300 heures au régime général, il faut savoir :
- si 300 heures au régime général sont suffisantes pour s'ouvrir des droits au régime général
- et si cela t'ouvres des droits au régime général, si ces droits sont plus forts que l'intermittence ouverte en parallèle.
"

Dans le cas où le régime général deviendrai plus favorable, cela veut dire que l'on bascule au régime général et donc qu'il faudra tout recommencer depuis le début ou est-ce que le calcul est refait chaque mois lors de l'actualisation?

En vous remerciant