Hello Hello !
Voilà, mon statut est en sursis, il faut que je fasse 28 cachets d'ici fin septembre, et mes droit s'arrêtent fin juillet 
je suis donc en recherche active de cachets, j'ai lu ici et là qu'il était possible de transformer des revenus en cachets intermittent.
Mais par exemple, en juin j'ai une mission dans un cadre privé pour un anniversaire, je suis dédommagé, 250€ la soirée...mais la personne qui m'emploie n'a rien à voir avec le spectacle, ce revenu est il possible d'en faire un cachet grâce aux boites spécialisées?
Autre exemple, une agence d'animation, me propose des missions rémunérées sous le statut Urssaff ou auto-entrepreneur mais qu'ils ne peuvent pas faire de cachets, sauf si je leur facture via ma propre compagnie (que je n'ai pas!) et pour un montant de 100 euros au total à leur charge.
J'ai pas tout compris...
Merci à tous de votre aide 
Tes droits vont s'arrêter avant que tu renouvelles, tu vas peut-être bénéficier de l'AFD (maxi deux mois je crois). Mais si tu arrives à faire 507h ou plus en 319 jours, pas trop d'inquiétude !
Pour ta prestation d'anniversaire, le plus simple est de passer par le GUSO pour déclarer ta date et te faire un cachet (250€ c'est suffisant pour un cachet de 12h, voire également déclarer en plus 3 ou 4h de répétition par exemple).
Concernant l'agence d'animation, s'il ne sont pas inscrits aux différents caisses (Urssaf, Congés Spectacles, Audiens...) en effet ils ne pourront pas te faire des cachets. Là aussi tu peux passer par le GUSO. A condition bien sûr que le travail que tu fais soit dans le domaine du spectacle !
Attention, tu peux aider ton futur employeur dans la démarche d'inscription, remplissage des documents en ligne etc, mais en aucun cas t'occuper des paiements à sa place !!!
Il y aussi la SMArt qui propose des solutions pour les intermittents (ils prennent une plus grosse marge que le GUSO, mais tu peux rencontrer des vrais gens pour t'aider dans tes démarches, et c'est peut-être plus simple pour les employeurs, qui n'auront pas d'inscriptions à faire sur le site du GUSO et autres démarches).
Perso, je bosse avec les 2, selon les conditions et budgets...
https://www.guso.fr/webguso/accueilhttp://www.smartfr.fr/Dernier petit conseil, Pole Emploi peut t'aider (si si, ça m'est arrivé 2 fois en 4 ans) à trouver des plans de figuration. Contacte ton agence spectacle, sait-on jamais...