Pas reçu un dossiers de renouvellement, es normale?

Démarré par bupper, 15 Mai, 2013, 15:47:13 PM

« précédent - suivant »

bupper

Bonjour
je viens ici pour demander si c'est normale de ne pas avoir reçu un dossier de renouvellement intermittent. Je suis intermittent depuis plus de 10 ans & l'année derniere mon dossier (comme plein d'autres) a été transferé a Nanterre. En juin l'année dernière j'ai reçu automatiquement un pdf sur mon espace personelle de Pole-Emploi de dossier de renouvellement mais cette année pas du tout. J'ai me suis connecté au site pole emploi spectacle puis faq puis "nous contacter" & demandé le dossier de demande d'allocations & j'ai reçu par courier un dossier "normale" & pas pre-rempli comme d'habitude, ensuite j'ai posé la question au même email & on m'as confirmé que c'est bien le bon dossier & il faut le remplir & envoyer. Tout ça me semble un peu bizzarre & donc je voudrais savoir si quelqu'un ici a eu la même chose?
Merci de vos reponses

teddy59

oui maintenant il n'y a plus rien de pré rempli , en general il l'envoie 15j à 3 semaines après la fin  et font une retroactivité quand au versement  tardif après accord

bupper


PVE

mon exemple est précis :
fin de droits : 09/04/2013
dossier réadmission transmis (pdf ) : 14/05/2013
réexpédier par courrier le jour meme à Nanterre ( poste J+1 )
Avis favorable reçu ( pdf ) : 24/05/2013
Virement bancaire solde avril : 27/05/2013
Il faut donc compté , grosso modo , 1 mois et demi entre la fin de droits et le virement bancaire ( si dossier clean )

bupper

"mon exemple est précis :
fin de droits : 09/04/2013
dossier réadmission transmis (pdf ) : 14/05/2013
réexpédier par courrier le jour meme à Nanterre ( poste J+1 )
Avis favorable reçu ( pdf ) : 24/05/2013
Virement bancaire solde avril : 27/05/2013
Il faut donc compté , grosso modo , 1 mois et demi entre la fin de droits et le virement bancaire ( si dossier clean )"


en faite, après que j'ai reçu mon dossier de demande d'allocation & renvoyer le jour même, c'etait reglé en 10 jours!!!! l'astuce est d'aller chercher un dossier de demande d'allocation a votre pole-emploi & de le remplir & l'envoyer de suite après vos dernieres allocations (c'est maintenent le même dossier que le regime generale). Il faut pas attendre qu'ils vous l'envoie car c'est une perte de temps absolue. Des qu'ils recoivent votre dossier, c'est vite reglé :)

PVE

bupper , ou tu le fais exprés ou t'es parano , bon courage quand meme  ;)

bupper

hehe, sympa quand même! Je voulais seulement dire au membres qu'il faut pas perdre du temps a attendre leur dossier quand ça peut etre fait plus rapidement. Parano au pas, vaut mieux etre informé que pas.

bon courage a vous car avec un attitude pareil vous en aurais besoin

Ankaa

On se calme là-dedans !

Il y a plein de paramètres qui entrent en compte dans le traitement du dossier. Oui, effectivement, plus tôt on l'a, plus vite on peut le remplir et le déposer. Logique.
Ensuite, le délai est forcément variable : du nombre de dossiers déjà en attente, d'un dossier sans AEM manquante ou problématique, etc etc.


Dans l'absolu, Pôle Emploi envoie le nouveau dossier une fois que les droits sont épuisés et donc, versés, ce qui génère forcément un décalage de plus ou moins un mois, selon si la fin de droit se situe en début ou fin de mois. L'actualisation et les AEM employeurs (pour le paiement définitif de l'ARE) sert de déclencheur à l'envoi.
Alors bien sûr, on peut anticiper ce délai et faire une demande de dossier avant la fin de droits... il n'empêche que ce n'est pas ça qui va faire déclencher le renouvellement, c'est ce que j'ai dit plus haut : réelle fin de droits, dossier nickel, aem nickel, et l'agent qui a le temps de traiter le dossier immédiatement.

Il n'y a pas de "trucs", juste une conjonction de facteurs favorables.