réserviste armée

Démarré par krolieb, 15 Avril, 2013, 13:19:45 PM

« précédent - suivant »

krolieb

Bonjour,

Après des recherches sur le forum, je vois que ce cas a été évoqué une fois, mais la réponse n'est pas très claire.
Je suis musicienne, et j'ai l'opportunité de jouer en tant que supplémentaire pour un orchestre (d'armée) en tant que réserviste de l'armée donc. C'est un contrat établi pour un an mais qui ne me fera travailler que quelques jours dans l'année (max 60 jours à priori).
Je serai rémunérée avec une solde de réserviste, et les heures ou jours effectués ne rentrent pas dans le calcul des heures sous l'annexe X.
Mes questions sont :
- est-il possible d'avoir ce type de contrat et être toujours indemnisée et conserver le statut ? même en cas de renouvellement ?
- et  ce contrat aura-t-il comme effet de faire un décalage ?  (je schématise mais en gros les jours travaillés comme réserviste créent un décalage dans les jours indemnisables et ne sont pas indemnisés, un peu comme un contrat d'enseignement en CDD ?)
- voyez vous autre chose à me signaler avec ce type de contrat ?  ???

Merci d'avance pour vos réponses,

Krolieb  ;)

christian01

Bsr.

Aucun problème pour ce CDI d'un an et 60 jours !
Fais une recherche avec " Intermittence et CDI"
Oui à toutes les questions

Mais attention à bien avoir les feuilles de paie  pour les déclarations mensuelles,
l'armée est mauvaise payeuse ces temps-ci ( logiciel de paie LOUVOIS à coté de ses rangers ! ) et peut payer très en retard.